查看完整版本: La Bourse Sans La Vie

Dandes 2004-3-18 10:15

Un des petits-neveux de Robert Mastard est trader à la Bourse de Paris pour un grand cabinet de courtage. Les affaires vont très très bien pour lui, sauf que voila, par un beau dimanche d&#39;avril, alors qu&#39;il rentrait d&#39;un week-end à Deauville, il a un accident avec son coupé BMW Z3 et il meurt&#33;<br /><br />Il arrive au Paradis et tombe sur Saint-Pierre qui lui dit:<br />&quot;&amp;Eacute;coutez Monsieur Mastard, je suis désolé, mais nous avons atteint notre quota de traders et il nous est impossible d&#39;en accueillir ici un nouveau, à moins qu&#39;un de nos pensionnaires traders accepte de nous quitter, et dans ce cas, sa place vous reviendrait de droit.&quot;<br /><br />Le nouvel arrivant réfléchit deux secondes et trouve une idée: il va lancer la rumeur que la gestion de la vie dans l&#39;au-delà va être privatisée, et que la souscription a lieu en ce moment à la bourse des Enfers.<br />Saint-Pierre trouve cette idée amusante et laisse le nouvel arrivant procéder. En quelques heures, la rumeur enfle dans le petit monde des boursiers et c&#39;est la ruée sur les portes du Paradis: tout ce que l&#39;Eden compte d&#39;amateurs de la bourse s&#39;est rué vers l&#39;Enfer pour participer à ce coup f&amp;ucirc;mant.<br /><br />Tout à coup, Saint-Pierre voit son nouvel arrivant qui se met lui aussi à courir vers l&#39;Enfer. Il l&#39;interpelle alors:<br />&quot;Mais, qu&#39;est-ce que vous fa&amp;icirc;tes, il y a de la place pour vous au paradis à présent?&quot;<br /><br />Et l&#39;autre répond par dessus son épaule:<br />&quot;Je cours prendre ma part en Enfer... Il n&#39;y a pas de fumée sans feu&#39;&quot;
页: [1]
查看完整版本: La Bourse Sans La Vie