查看完整版本: Je suis ete accpete par l'Ecole Nationale Superieur de Chimie de Cl

liuhaifan 2005-12-13 12:11

皮蛋华:<br /><br />bonjour&#33;<br /><br />Diplome en juillet cette annee de l&#39;Universite de Xiamen, je vienais a Pekin pour ameliorer mon francais et pour preparer mes etudes en France. Maintenant, je suis ete accpete par l&#39;Ecole Nationale Superieur de Chimie de Clermont-Ferrand (ENSCCF) du programme &quot;N+i&quot;. j&#39;y commencerai mes etudes en Septembre l&#39;annee prochaine. Connaisseriez-vous bien cette ecole? Donnez-moi votre impression de cette ecole, si vous plait.<br /><br />Et si possible, voudriez-vous m&#39;aider de contacter avec les anciens etudiants chinois dans cette ecole? Merci beaucoup&#33; <br /><br />j&#39;espere que je pourriez aller en cette forum souvent, et nous pouvons devenir les amis dans le future......<br /><br />PS: et votre prenom francais, c&#39;est...?<br /><br />                                                                                      Christophe 刘

Don 2005-12-13 12:43

标题太私人化 已经帮你修改 以便大家能够知道这个主题是说什么的 皮蛋华最近回上海的 比较忙碌 不过我想她会抽空上来与大家交流的<br />信息最好是共享的

liuhaifan 2005-12-13 13:57

Don,<br /><br />vous etes a Clermon-Ferrand maintenant?<br /><br />Et vous etes le responsable de ce forum maintenant?

皮蛋华 2005-12-15 06:46

Christophe 你好,<br /><br />很高兴能在克省的板块中遇到你。正如你所知道的,ENSCCF是隶属于大大学体制的一所化工工程师学院。<br /><br />关于学校的简介, 你可以直接在网上查询 www.ensccf.fr<br />如果想直接察看中文网页,www.ensccf.fr/chinois<br /><br />或者可以直接以书信或是电话形式进行咨询,以下是学校的地址及电话:<br /><br />Ecole National Supérieur de Chimie de Clermont-Ferrand (ENSCCF)<br /><br />Ensemble scientifique des Cézeaux -24 Avenue des Landais<br /><br />BP 187 – 63174 Aubière Cedex<br /><br />Tel. : 33(0)4 73 40 71 46 – Fax : 33 (0)4 73 40 70 95<br /><br />可以讯问学校的国际交流部,查询已在该校就学的中国学子。<br /><br />祝你学业有成,<br /><br />皮蛋华<br /><br /><br /><br />

liuhaifan 2005-12-22 18:12

Merci beaucoup&#33;<br /><br />pendant des jours, je suis tres occupe. c&#39;est pourquoi je vous reponds maintenant. Vous dites que vous ferez votre stage a Michilin, non? Je crois que c&#39;est tres interessant, vraiment&#33; Donc, diplome d&#39;une grande ecole, on peut trouver un stage plus facilement, oui? Et, le stage sera-t-il remunere?<br /><br />En fait, maintenant, il y a plusieurs d&#39;autres ecoles voudraient me accepter. Et est-ce que tu crois que dans les villes plus grandes, il y aurait plus d&#39;opportunites? Lyon, Nancy, Lille, Borteaux, ce sont meilleurs?<br /><br />merci&#33;<br /><br />je suis a Pekin, je suis les cours de l&#39;Alliance Francaise maintenant. (dans la classe Avance 2) Et mon TEF est 580, qui est fini le mois dernier. j&#39;ai appris le francais depuis presque un an et demi. <br />il y a un cour de TV5 a Alliance Francaise ce semestre, et je trouve les programs comme &quot;on se discute&quot;, &quot;vie privee, vie public&quot;sont tres interessant mais ils parlent un peu tres vite pour moi (et leur francais est pas tres standard, pas tres juste, non? )....... Peut-etre vous pouvez m&#39;aider d&#39;ameliorer mon francais, si possible.<br /><br />merci encore pour votre reponse&#33;<br /><br /><br />

皮蛋华 2006-1-10 00:59

你好,<br /><br />虽然你你的法语还有一些语法错误但是已经是相当不错的水平了。在这里向你表示<br />祝贺。<br /><br />关于一些法语节目语速过快的问题,并不用和忧虑。一般在全法语的环境中2到3个<br />月就可以得到改善。<br /><br />关于大城市是不是比小城市机会多。我的个人意见是因人而异。我以前是在里昂后<br />来才到克莱蒙,也有很多人离开克莱蒙去到象巴黎或是里昂等大的城市。在城市的<br />选择上还是要和自己的将来的职业取向联系在一起, 大可不必人云我云.<br /><br />皮蛋华
页: [1]
查看完整版本: Je suis ete accpete par l&#39;Ecole Nationale Superieur de Chimie de Cl