liuhaifan 2005-12-13 12:11
皮蛋华:<br /><br />bonjour!<br /><br />Diplome en juillet cette annee de l'Universite de Xiamen, je vienais a Pekin pour ameliorer mon francais et pour preparer mes etudes en France. Maintenant, je suis ete accpete par l'Ecole Nationale Superieur de Chimie de Clermont-Ferrand (ENSCCF) du programme "N+i". j'y commencerai mes etudes en Septembre l'annee prochaine. Connaisseriez-vous bien cette ecole? Donnez-moi votre impression de cette ecole, si vous plait.<br /><br />Et si possible, voudriez-vous m'aider de contacter avec les anciens etudiants chinois dans cette ecole? Merci beaucoup! <br /><br />j'espere que je pourriez aller en cette forum souvent, et nous pouvons devenir les amis dans le future......<br /><br />PS: et votre prenom francais, c'est...?<br /><br /> Christophe 刘
Don 2005-12-13 12:43
标题太私人化 已经帮你修改 以便大家能够知道这个主题是说什么的 皮蛋华最近回上海的 比较忙碌 不过我想她会抽空上来与大家交流的<br />信息最好是共享的
liuhaifan 2005-12-13 13:57
Don,<br /><br />vous etes a Clermon-Ferrand maintenant?<br /><br />Et vous etes le responsable de ce forum maintenant?
皮蛋华 2005-12-15 06:46
Christophe 你好,<br /><br />很高兴能在克省的板块中遇到你。正如你所知道的,ENSCCF是隶属于大大学体制的一所化工工程师学院。<br /><br />关于学校的简介, 你可以直接在网上查询 www.ensccf.fr<br />如果想直接察看中文网页,www.ensccf.fr/chinois<br /><br />或者可以直接以书信或是电话形式进行咨询,以下是学校的地址及电话:<br /><br />Ecole National Supérieur de Chimie de Clermont-Ferrand (ENSCCF)<br /><br />Ensemble scientifique des Cézeaux -24 Avenue des Landais<br /><br />BP 187 – 63174 Aubière Cedex<br /><br />Tel. : 33(0)4 73 40 71 46 – Fax : 33 (0)4 73 40 70 95<br /><br />可以讯问学校的国际交流部,查询已在该校就学的中国学子。<br /><br />祝你学业有成,<br /><br />皮蛋华<br /><br /><br /><br />
liuhaifan 2005-12-22 18:12
Merci beaucoup!<br /><br />pendant des jours, je suis tres occupe. c'est pourquoi je vous reponds maintenant. Vous dites que vous ferez votre stage a Michilin, non? Je crois que c'est tres interessant, vraiment! Donc, diplome d'une grande ecole, on peut trouver un stage plus facilement, oui? Et, le stage sera-t-il remunere?<br /><br />En fait, maintenant, il y a plusieurs d'autres ecoles voudraient me accepter. Et est-ce que tu crois que dans les villes plus grandes, il y aurait plus d'opportunites? Lyon, Nancy, Lille, Borteaux, ce sont meilleurs?<br /><br />merci!<br /><br />je suis a Pekin, je suis les cours de l'Alliance Francaise maintenant. (dans la classe Avance 2) Et mon TEF est 580, qui est fini le mois dernier. j'ai appris le francais depuis presque un an et demi. <br />il y a un cour de TV5 a Alliance Francaise ce semestre, et je trouve les programs comme "on se discute", "vie privee, vie public"sont tres interessant mais ils parlent un peu tres vite pour moi (et leur francais est pas tres standard, pas tres juste, non? )....... Peut-etre vous pouvez m'aider d'ameliorer mon francais, si possible.<br /><br />merci encore pour votre reponse!<br /><br /><br />
皮蛋华 2006-1-10 00:59
你好,<br /><br />虽然你你的法语还有一些语法错误但是已经是相当不错的水平了。在这里向你表示<br />祝贺。<br /><br />关于一些法语节目语速过快的问题,并不用和忧虑。一般在全法语的环境中2到3个<br />月就可以得到改善。<br /><br />关于大城市是不是比小城市机会多。我的个人意见是因人而异。我以前是在里昂后<br />来才到克莱蒙,也有很多人离开克莱蒙去到象巴黎或是里昂等大的城市。在城市的<br />选择上还是要和自己的将来的职业取向联系在一起, 大可不必人云我云.<br /><br />皮蛋华