susie555 2006-12-24 22:10
tef 机经(阅读) 希望对大家有用
巴西石油:
Brésil - Une plate - forme pétrolière sombre
Le mardi 20 mars 2001 au matin, dans une mer démontée, à 150km des côtes
brésiliennes, la plus...................................................................................
............................................................par huit bateaux dépêchés sur place.
就是说巴西有个石油平台,沉到海里了,还死了八个工人。
“Bresil-une plate-forme petroliere sombre”
Q1:发生了什么?
答:une plate-forme petroliere a disparu en mer
一个石油平台消失在海上
Q2:八个工人
答nt perdu la vie dans la-cata stropne
失去了生命
Q3:la plus grande plate-forme petrobras du monde?
答:etait une source de richesse pour le Bresil
曾是巴西的财富
Q4:selon les experes 根据专家:
答:le rique d'une maree notre est a previor
预防危险
污染源:(答案有分歧)
Le transport de passagers par avion a augmenté de 9% par an depuis 1960 à l’échelle mondiale. Une telle croissance n’est pas sans dommage pour l’environnement. Selon la Commission intergouvernementale sur le changement climatique, les émissions de gaz carbonique représentent 2% ?des rejets d’origine humaine et 13%de ceux dus aux transports. Tous gaz confondus, la pollution causée par les avions contribue au renforcement de l’effet de serre à hauteur de 4 à 8%. Un chiffre qui pourrait tripler d’ici à 2005. Et pourtant, la convention de Kyoto sur les changements climatiques n’en tient pas compte…
Si ces questions sont importantes ?à l’échelle planétaire, elle ne mobilisent guère les gouvernants ni l’opinion publique, plus préoccupée ?par les pollutions de proximité. En effet, les nuisances dues aux aéroports augmentent, et la situation avec les riverains devient de plus en plus tendue. Le principal sujet de discorde est bien s?r le bruit. Avec un décollage toutes les deux minutes dans les grands aéroports, on comprend que ce soit un sujet sensible ! Certes, l’Organisation de l’aviation civile internationale a fixé des normes prévoyant le retrait complet des avions les plus bruyants d’ici à 2002, mais le problème est que le trafic a fortement augmenté et que les infractions sont nombreuses.
A. Maurin
QUESTION 28 : Dans cet article, l’auteur montre que
C.l’augmentation du trafic aérien a des incidences sur le réchauffement planétaire
QUESTION 29 : Face à la pollution de l’air liée au trafic aérien,
D.ni les citoyens ni les Etats ne se sentent très concernés
QUESTION 30 : Concernant les nuisances sonores dues aux aéroports,
B.les règles existent mais ne sont pas toujours respectées
QUESTION 31 Quelle est la position de l’auteur sur la situation ?
B.Il est sceptique quant à une possible amélioration
达芬奇:
Léonard de Vinci peut être content. Son parachute fonctionne à merveille. Un Britannique a sauté de 3 000 mètres d’altitude depuis un ballon, au-dessus des espaces vierges de Mpumalanga, en Afrique du Sud. Après plusieurs tentatives infructueuses en Grande-Bretagne et contre l’avis des experts qui jugeaient l’entreprise très risquée, Adrian Nicolas avait choisi cette région inhabitée pour éviter de faire des victimes en cas d’accident.
Harnaché à une étrange pyramide formée par quatre triangles sousus de lin enduit, Andrian Nicolas s’est jeté dans le vide lesté de quelque 85 kilos de l’engin pour vérifier si les croquis et les notes laissés en 1483 par le génial inventeur permettaient réellement de voler. Adrian Nicolas a eu de la chance, Léonard de Vinci ne s’était pas trompé dans ses calculs et l’atterrissage s’est pasé sans encombre. Mais l’homme était malin : à quelques centaines de mètres du sol, il s’est débarrassé de son encombrant lest et a remis sa vie entre les mains d’un second parachute, moderne et léger celui-là. Pour le moment, il n’a pas manifesté le désire de retenter l’expérience jusqu’au bout.
QUESTION 20 : Cet article raconte
D une expérience individuelle par défi scientifique
QUESTION 21 : La région a été choisie
A parce qu’il n’y a aucun village dans les environs
QUESTION 22 : Que s’est-il passé ?
D Un second parachute a été déclenché par sécurité
QUESTION 23 : Pourquoi Léonard de Vinci est-il cité ici ?
C C’est lui qui a dessiné l’objet concerné
巧克力
ETES-VOUS UN FOU DE CHOCOLAT ?
Charles Dulvat37 ans Commercial
Je me drogue au chocolat ! La tablette de 200 grammes, je l’engloutis en dix minutes. Je mange environ trois tablettes par semaine. A 12 euros le kilo, cela revient moins cher que la viande ! A coté de cela, aux repas, je ne mange pas grand-chose. Le chocolat, je l’aime de toutes les facons, qu’il soit noir, fourré aux raisins, rempli de noisettes. C’est aussi une récompense. Mais attention, doit toujours etre de qualité. ?
Alexandra Vaccariello 21 ans Etudiante
Je n’exagère pas ma consommation. A quoi bon, ca gache le plaisir. An contraire, il faut etre gourmet. Quand je trouve un bon chocolatier, je lui achète très souvent son chocolat, légèrement amer, qui doit contenir au moins 70% de cacao. Je fais très attention à la qualité car il y a tellement de variétés de chocolat. Un bon moment, c’est pouvoir croquer du chocolat accompagné d’un café, ce fqui en fait ressortir le gout. ?
Charly Tankoua 58 ans Ingénieur
Des folies, j’en ai fait. Mais c’est fini, depuis trois ans. Meme si on m’offre du chocolat, je le refuse systématiquement. Auparavant, je travaillais dans une confiserie où les tentations étaient grandes. Après avoir mangé beaucoup de chocolat, j’ai eu énormément de caries. Comme je voulais garder une dentition présentable. J’ai arreté toute consommation du chocolat. A la place, je bois des cafés. ?
Q1:quelle personne dit avoir mangé trop de chocolat?
C:Charly Tankoua
Q2:quelle personne mangé le plus de chocolatet plus régulièrement?
D:AUCUNE DES trois
Q3:quelle personne dit ne manger duchocolat qu`à l`occasion des fetes
A:Charles DulVat
丁丁:
razza sur le musee de l'homme
Nul doute que l'expedition a la quelle nous avons ete convies aurait pu servir de point de depart a une aventure de tintin, re quoi s'agit il? ni plus ni moins que d'explorer les reserves labyrinthique du musee de l'homme place du trocadero a paris.
une reve?bien plus que cela ,une immersion au soeur de l'histoire de l'humanite
une rencintre avec les autres culture. toutes rassemblees en un meme lieu.........................
28,quel evenement est-il fait allusion dans ce texte.
C le transfert d'objets traditions vers un musee d'art.
29,quel est le premier sentiment de l'auteur vis-a-vis de l'enthnologie
C il se montre fort respecteux de cette discipline
30 une seule de ces affimations est vraie laquelle
B bq d'objets collects n'etaient jusqu'alors pas risible pas le grand public
31 selon l'auteur
A l'art est trop souvent aujourd'hui synonyme d'argent.
圆形饼图题:
欧洲中小企业雇员的那个图(PME公司的图题),500人一下的企业雇佣刚毕业的学生,挺简单的,看图肯定能做出来了,recruter les jeunes dîplomés图是一个大饼,分为几块,是每一种公司里有jeunes的比例。。。其中最大的一部分是40%多,但看清楚,后面注明的是l'entreprise plus de
500 salariés:
1、travailler
2、édudiants
3、PME公司雇用最多la majorite
susie555 2006-12-24 22:11
高速铁路:RAIL
对于巴黎的旅游者来说,肯定会因为下飞机去城市里面的路途中碰到交通堵塞而烦恼,高速铁路提供一个手段,使得飞机场与市中心相连,任何游客都可以得到告诉铁路的很好服务,也因此在很多其他国家被采用,根据1999年调查来说,高速铁路已经成功的运载了n多的旅游者,在同年还得到了《Norme International》的荣誉称号,为了纪念高速铁路运营10周年,法国高铁公司举办了一个为期3天的活动,然后就是废话了。
选项:1、faciliter方便了去机场
2、为了庆祝几周年?(忘了答案是几周年了)
3、办了一个商业活动
4、旅游人数增加
法语俚语:
Depuis bientôt quelques années, Michel Monfort, linguiste et professeur de français à l’Université nouvelle de Montpellier II. "Il s’agit de faire découvrir aux étudiants étrangers et aux professeurs de français des formes de français qu’ils ne connaissent pas forcément. Il y a d’ailleurs une demande très forte des étudiants qui désirent et demandent expressément des cours d’argot ou de – je les cite - ’français de la rue’, "affirme-t-il.
Jusqu’ici ouverts à titre expérimental et classés dans le registre civilisation, les cours connaissent actuellement un vif succès et l’on ne peut désormais répondre à ka demande de tous les étudiants. "C’est un cours extrêmement enrichissant pour les étudiants, qui se rendent compte que le français n’est pas une langue figée et poussiéreuse comme voudraient nous le faire croire certains académiciens".
"Le matériel pédagogique utilisé est riche et varié"affirme le Pr. Monfort, "nous étudions les paroles des chansons de différents groupes, j’utilise des films er des documentaires mais aussi des textes de sociologues qui ont écrit sur le sujet."
Les étudiants sortent du cours en ayant la conviction de fairepartie d’un groupe d’initiés. Ils apprécient la richesse poétique de l’argot.
Il faut quand même préciser que ce cours s’adresse principalement aux étudiants ayant déjà acquis un bon niveau de français.
QUESTION 24 : (A)
Cet article traite d’un cours
A.de français familier
QUESTION 25 : (B)
Les étudiants semblent apprécier ce cours pour
B.sa modernité
QUESTION 26 : (A)
Lequel de ces matériels n’est pas utilisé ?
A.des manuels de grammaire
QUESTION 27 : (A)
Ce cours s’adresse à des étudiants
A.avancés
硬币:
MANEO
Oubliez votre porte-monaie et ces pièces qui alourdissent vos proches !
Voici MANEO, une carte de .........................................................
....................................................................................................
............................................sur votre carte caire.
QUESTION 1 (A)
La carte MANEO
A.remplacera les pièces de monnaie
QUESTION 2 (D)
Les commercants français
D.pourront recharger la carte MANEO
QUESTION 3 (C)
L'utilisateur de MANEO
C.bénéficiera temporairement de la gratuité de la carte
不知名题:
Bonjour je recherche les aimants des départements de France que l'on
colle sur..........................................................................................
.......................................................................bienvenus chez moi.
Merci Aurélie
QUESTION 1 (A)
Sous quelle rubrique d'une revue peut-on trouver ce document ?
A.le courrier des lecteurs
QUESTION 2
Aurélie (D)
D.est passionnée par la collection
卡片题:
Le CARNET du jour
il y a quatre ans
Marie Dubois
quittait les siens
Prématurément
...............................
..............................
pieuse ou affectueusement pensée.
QUESTION 1 (A)
Quelle est la nature de ce document ?
A.Un faire-part
QUESTION 2 (A)
Ce message a pour but
A.de se souvenir de la mort de Marie
不知名题:
Mise en garde
Aux leccteurs de
Liberation
en vacances en Grèce
Depuis une dizaine..................
.............................................
........................reportage
Est un escroc
qui n' a ja mais eu aucun
lien avec le journal
QUESTION 1 (D)
Quelle est la nature de ce message ?
D.Un avertissement
QUESTION 2 (C)
Quel est l'objectif de ce message ?
C.Degager la responsabilité du journal Libération
不知名题:
Les séjours linguistiques
Pour les centaines de milliers de jeunes qui partent, chaque année,passer
quelques semaines à l'étranger,.............................................................
...................................................................................à leurs besoins.
QUESTION 1 (C)
Les séjours linguistiques
C.permettent aux jeunes de rentorce leurs connaissances de la langue
QUESTION 2 (C)
Lapratique intensive d'une langue étrangère
C.conceme essentiellement apprentissage du lexique et des sons
QUESTION 3 (A)
Les séjour linguisitiques
A.n'ont pas toujours une organisation rigoureuse
QUESTION 4 (A)
De retour dans leur pays, les jeunes
A.sont tous plus motivés
还银行:
Les occasions de se plaindre de son banquier sont nombreuses. Ce mécontentement
provient du fait que très peu de clients ont vraiment choisi leur banque. On ................
...........................................................................................................................
...............................................
QUESTION 1 (C)
Les gens sont généralement mécontonts de leur banque
C.parce qu'ils n'ont pas pris le temps de la choisir
QUESTION 2 (D)
Certaines banques dissuadent leurs clients de partir
D.en les obligeant à payer pour fermer leur compte.
QUESTION 3 (A)
Lorsqu'on veut changer de banque ,il faut
A.compléter de nombreux formulaires
法语殖民英语:
Le françals a colonlsé l'anglais
Honrlette Walter. linguisle vient de publier un essai sur les.....
.......................................Mais le sait.
QUESTION 1 (A)
Selon henrlette Waltor, Jeanne d'Aro pourralt être tenue responsable
A.de la large expansion de l'anglais dans le monde
QUESTION 2 (A)
D'après Henrlette Walter,
A.la moitie du vocabutaire anglais est d'origine française
QUESTION 3 (B)
Avant le XLVsiècle, quand un Anglais parlait français, cela signlnalt qu'il
B.avait du pouvoir
QUESTION 4 (D)
Les français ont commonce à s'intorosser à la langue anglaise en raison
D.de leur lntérêt pour le système politique en Grande-Bretagne
不用敲门
Entrez sans sonnez
on peut lire cette inscription? A
A.sur une porte
父母给两个女儿过生日:
Monsieur et Madame Jean
Rousseau
Recouvent pour leur filles
.......
samedi 5 août
QUESTION 1 A
Ce document est
A.un carton d'invitation
QUESTION 2 D
Olivia et Martine sont
D.sœurs
QUESTION 3 D
D.dans une salle municipale
susie555 2006-12-24 22:14
油漆未干:
ATTENTION
peinture fraîche
QUESTION 1 C
Où peut-on trouver cette inscription?
C.sur un mur
图题:
il est interdit de boire et de manger dans les espaces de lecture
QUESTION 1 C
On lit ce message dans?
C.une bibliothèque
传统自行车比赛:
L'union Cycliste du perche
a le plaisir de .........................le dimanche 13 anvier à 14 heures la salle daes Fêtes le montagne
QUESTION 1 A
Où peut -on trouver ce document?
A.dans un journal régional
QUESTION 2 A
Ce document invite à?
A.participer une fête tradictionnelle
QUESTION 3 B
Où est fixé le rendez-vous?
B.dans un bâtiment municipal
骑自行车医生:
Ce jour-là le téléphone a sonné vers midi,une infection.........et de sensation de libre
QUESTION 1 C
le docteur Pineda se sort de son vélo
C.en toute occasion
QUESTION 2 B
Parmi les avantages du vélo sur la voiture
quel est celui cité dans le ce texte?
B.c'est plus éconogique
QUESTION 3 B
selon le docteur Pineda
B.la voiture isole les êtres humains les uns des autres
俚语ARGOT:
“Depuis blentot quelques annees Michel Monfort,ILngulsete et professeur de francais langue etrangere donne des cours d'argot a l'Universite…………de francais”
Q1:Cet articie tralte (教育学那个词) d'un cours de
选D:法国家庭de francais familier
Q2:Les etudiants semblent apprecier ce cours pour
选D:sa modernite现代的
Q3:Lequel de ces materiels n'est pas utiltse ?
选D:des manuels de grammaire
Q4:Ce cours s'adresse a ces etudiants
选B:Avances
历史学家/女人找工作
“Histonenne de formation et passionnee de litterature,…………”
第一个 题Ce text raconte l'histoire:
选C: d'une jeune fille diplomee //???
第二问题au debut de sa recherche d'emploi,Isablelle
选D:a ecrit a de nombereusea maison d'edition
第三问题Que s'est-il passe pour Isabelle?
选B:elle s'est presentee d'elle-meme aux Editions Rupella
第四题D'apres le texte, une seule proposition est vraie,laquelle?
选A:Isabelle a du bp travailler
蟾蜍的题
Des cenlaines de crapauds de la foret de Rambouillet ont ete sauves de la circulation automobile.Des benevoies un (一个看不清的词,呵呵),durant quinze jours,fait traverser la route aux batraciens depuis l'etang ou ils se repronduisent.
Les animaux devaient traverser la voie qui coupe la foret au sortir de l'etang ou ils se reproduisent en cette periode de l'annee .Pour les en empecher,des pieges ont ete disposes au bord de l'eau conduisant directement les crapauds dans des seaux.Une trentaine de benevoles se sont relayes deux lois par jour pour acheminer les batraciens de l'autre cote de la route .
<<C'est peuetre un millier ce crapauds qui a ainsi pu etre sauve>>s'est felicite l'un des responsables de ce <<sauvetage>>.Pierre Bertrand,employe de la Maison de la nature a Rambouillet qui organisail pour la premiere lois ce lype d'operation.
1. Quel titre convient le mieux a cet article?
D, Benevoles au secours de batraciens
2.Les crapauds
C, ont ete transportes de l'autre cote de la route
3.Pendant quinze jours,
B, les bords de l'etang ont ete pieges
4.Cette operation
C, a remporte un vif succes
妇女:
Femme,elles font bouger le monde
Elles sont quatre-vingt-dix millions en Europe a jongler au quotidion entre ambition professionnelle legitime et epanouissement familial vital.Certaines(une minorite)s'en tirent mieux que d'autre.Encore moins nombreuses sont celles qui sortent du lot et accedent a des postes cles,vaire a la renommee.Ces demieres ne doivent le combat sepasse l'equation banale carriere vie privee.Comme ces meres resolues qui, en Espagne ou a Marseille,luttent au jour le jour contre la drogue.Ou cette cxilee po;onaise,brillante financiere qui met ses talents,par solidarite,au service des pius demunis.
On aurait aime s'attaider avec ces porsonnalites attachantes,plutot que d'ecouter des superwomen echanger de grandes phrases creuses lors de leur diner et qeulques cliches affadissent ce nanorama nord-sud.Entre refaire le monde avec un camarade de promotiom dans un lieu branche et faire bouger le monde (meme,et surtout,si cet univers esr delimite par une cite de banlieue).Il y a un gouffre de rage,de convictions et de courage.Certaines l'ont franchi.C'est a elles,et a elles seulement,que ce documentaire aurait du donner un libre temps de parole.
1.Quelle est la nature de ce document?
C, La presentation d'une emission de television 电视节目解说
2.Ce documentaire s'interesse essentiellement
C, a certaines<<superwomen>>arrivees a des postes tres importants.
3.D'une maniere generale dans ce documentaire,les femmes qui travaillent
A, occupent de plus en plus souvent des postes a responsabilite.
4.Sur le sujet presente,la journaliste qui fait l'analyse regrette
B, qu'on laisse peu de place aux femmes qui ont le mieux reussi.
Lucie的信:
Paris,le 15 DE.
Chers parents,
Voici la derniere aventure de Bertrand lors de son deuxieme deplacement professionnel en Russie a la fin du mois de novebre.Son voyage de retuor en taxi s'est termine dans un fosse non loin du peripherique de Moscou.La neige a heureusement amorti le choc et le taxi a pu etre tracte par une voiture de police avant de repredre la route.Heureusement il y a eu plus de peur que de mal!Evidemment l'avion de retour sur Paris est parti sans Bertrand qui a passe un week-end de plus a Moscou.Et moi,pendent ce temp-la j'etais a la maison avec les enfants!
A bientot,j'espere;en attendant,on vous enbrasse et on vous souhaite de bonnes vacances!
Lucie,Bertrand et les enfants
1.Qu'est-il arrive a Bertrand?
A, il a eu un accident de voiture.
2.Qu'a fait Luice?
C. elle est restee chez elle
3.Quand Bertrand est-il rentre?
A, avec une semaine de retard
失踪:
DISPARITION
Les recherches se poursuivaient hier soir pour tenter de retrouver Adrien, un enfant de 12 ans, disparu depuis lundi de chez lui, à Thionville (Moselle), Policiers, Gendarmes et pompiers se relayaient d'un indice pour le retrouver. Les berges de la Moselle ainsi que la forêt et les localités des environs ont été passées au peigne fin. Plusieurs camarades de classe de l'enfant ont été entendus. Selon les premiers éléments de l'enquête, Adrien n'avait aucun problème particulier qui l'aurait poussé à faire une fugue,
Q13 :Quelle est la nature de ce document?
B. Un fait divers
Q14 :Au moment où a été écrit cet article, Ad
B. n'a toujours pas réapparu
Q15 :Qu'a fait la police ?
B. Elle a interrogé ses amis
Q16 :Pourquoi Adrien a-t-il disparu?
D. L'enquête ne I'a pas encore révélé
通灵者:
Madame RITAS
Voyance directe-astrologie
Amour,travail,argent
Q5 :ce message est placé sur la porte
D. du cabinet d’un médium
Q6 :Ce message est
C. une plaque professionnelle
Q7:L'auteur de ce message a l'intention(此作者的意图)
B.de proposer ses services
Carlogo题:
Un nouveau moyen de rentaboliser sa voiture ?
La pub passe la première
C’est bien bonnu , la voiture, responsable des pics de pollution, est aussi
un gouffre : les Français lui consacrent environ 3000 francs par mois. Pour combien de temps encore ? Grâce à un concept publicitaire venu es Etats-Unis, les
plus《téméraires》vont pouvoir gagner des millions. Comment ? En offrant leur
carrosserie (non cabossée SVP) aux annonceurs. Dès janvier 2001, la société
Carlogo propose de rémunérer l’automobiliste proportionnellement à la taille
de la pub qui s’étalera sur sa carrosserie. En gros, 250F pour dezu petits
autocollants sur les portières, jusqu’à 3000F pour 《la totale》. Comme aux
Etats-Unis, les reponsables de Carlogo envisagent même d’offrir des voitures
en leasing aux volontaires qui souhaiteraient rouler en 《boiture sandzich》.
Et pourquoi pas deux vendeuses de cigarettes sur les sièges arrière ? Dernier avantage : botre Tzingo recouverte de rondelles de saucisson Cochonou, qui va vous la
piquer ?
1.Carlogo est une entreprise qui propose aux automobilistes
B de rentabiliser leur voiture
2.D’après cet article, la voiture est un moyen de transport qui
A revient très cher
3.Carloge sélectionne les voitures
D en bon état
假期交换住所:
Echanger sa résidence pendant les vacances
Quelle est la nature de ce document
A. Un article extrait du courrier des lecteurs d’un journal.
Question 2
Quel est l’objectif principal de ce document?
D. repondre a une demande d’information
Question 3
L’auteur de la réponse est
A. favorable aux échanges de résidences 好意的
LUTTER:(重复 同上)
1、depuis peu最近
2、envoyer a propietaire du vehicule 车主
3、permit blanc
NICE越狱:
nice监狱的逃犯,文章写他是怎么逃出来的,还有狱方的措施什么的,是登在报纸上的一篇报道。
第一题 为什么被抓进去的 运毒traffic drogue
第二题 怎么跑出来的 在墙上挖洞
第三题 警察态度是什么 警察保持沉默
(有可能其中有选越狱的)
susie555 2006-12-24 22:16
欧洲自愿者:
Le Service Volontaire Européen
Eva. Une allemande de vingt et un an, a passé un an à Lisbonne pour s’occuper d’enfants immigrés africains. Le Belge Paul et la Finnoise, Tiia, quarante ans à eux deux, sont allés respectivement neuf et douze mois en Irlande et en Espagne, pour aider à la réinsertion de toxicomanes. Rebecca a quittéé sa Grande-Bretagne natale pour se consacrer, en Grèce, à un projet de protection des tortues de mer, cependant que l’Espagnol Paul développait, en Ecosse, un système informatique de communication pour adultes handicapés mentaux. Depuis le lancement, mi-1996, par la commission européenne, du Service Volontaire Européen, quelque cinq mille jeunes résidant dans l’un des Etats membres de l’Union ont ainsi prêté main-forte à des organisations à but non lucratif, menant des projets d’intérêt général. Il s’agit, majoritairement, d’actions d’ordre social et, dans une moindre mesure, d’activités culturelles ou liées à la protection de l’environnement.
QUESTION 17 : Le Service Volontaire Européen
B. s’adresse aux résidents d’un Etat membre de l’Union Européenne.
QUESTION 18 : D’après ce texte, les jeunes volontaires
C. mènent principalement des actions culturelles (X)
QUESTION 19 : Le Belge Paul
est âgé de quarante ans (X)
法国电信:
France Télécom Sur Internet
France Télécom a ouvert un service d’informations accessibles à partir d’un micro-ordinateur connecté à Internet.
Ce service traité de l’actualité de France Télécom et fournit des informations pratiques sur I’offre commerciale.Adresse :
[url]http://www.francetelecom.fr[/url]
Q1 :Quelle est la nature de ce document?
A. Une annonce publicitaire
Q2 :Quel est l’objetif de ce document ?
D. Informer sur le marché du téléphone
汽车调查:
Voiture :C’est un gain de temps
Pour quelles raisons principales utiliseux-vous votre voiture en ville?(en%)
Vous gagnez du temps.......................................................................52
Votre commune est mal desservies par les transports en commun....27
Vous devez conduire d’autres personnes...........................................22
C’est agnéable....................................................................................20
Vous n’aimez pas les transports en commun.....................................13
Voas craignêz les grèves dàns les tranports en commun....................4
San opinion.........................................................................................9
Total rupéneur â 100,les personnes interrogôes ayant pu donner 3 réponses
Q3 :Quelle est la nature de ce document?
D. Les résultats d’une enquête
Q4 :Quel est l’objet de ce document?
A. Informer sur les movitations des automobillstes
比利时E-Vote:
Le vote par internet à l’étude en Belgique
Bientôt les ‘e-lections’ ?
Décidément, le prèfixe e- s’appose partout, même sur les institutions les plus vénérable : après le commerce (e-business), la culture (e-book) et le courrier (e-mail), la démocratie se met à l’heure électronique. En Europe, le coup est parti de Belgique : Vincent Van Quickenbone, le plus jeune membre du sénat belge (26 ans). Vient de déposer une proposition de loi en fareur du ‘vote démocratisé à distance’. En clair : autoriser le vote en ligne lors des élections fédérales de 2003. principaux bénéficiaires de ce système : la communauté belge (300 000 à 400 000 ressortissant) et les personnes âgées vivant dans les hôpitaux et les hospices qui pourront ainsi voter en se connectant sur internet.
A priori, on trouve ça sympathique, le ‘e-vote’, ça dépoussière le vieux concept moins cher à organiser qu´on dépouillement classique, seulement voilà : non seulement les problèmes techniques sont immenses (comment identifier le votant ?) mais le ‘e-vote’ bafoue le secret de l’isoloir, banalise le rituel électoral et rabaisse le scrutin au rang de sondage.
Question 20
En Belgique, le « vote démocratisé à distance »
B. fait l’objet d’un projet de loi
Question21
Le ‘e-vote’ est particulièrement intéressant pour
C. les Belges vivant à l’étranger
Question22
Un avantage du vote en ligne est de
A. moderniser la démocratie
Question23
L’inconvénient majeur du vote en ligne est de
B. désacraliser les élections
水资源
L'eau de la planète bleue est un bien précieux. En effet, la terre est l'unique planète de notre système solaire où elle existe sous forme de glace, d'eau liquide ou de vapeur. Mais 97,2% de l'eau de la terre est une eau salée. Les réserves en eau douce ne sont donc que de 2,8% du volume total. C'est pourquoi il faut la préserver.
Tu peux agir en diminuant ta consommation d'eau;
- en préférant la douche au bain.
- en signalant à tes prents des petites fuites d'eau; 10 gouttes d'eau par jourreprésentent 2000 litres d'eau par an.
- en remplissant ton gobelet, puis en fermant le robinet quand tu te brosses les dents; en 3 minutes, tu économiseras 15 litres d'eau.
1.Ce document est
C. une fiche informative.
2.Ce document s'adresse à
D. des enfants.
3.Quel est l'objectif principal de ce document?
C. Développer une conscience écologique.
法语俚语argot
Depuis bientôt quelques années ,Michel Monfort, linguiste et professeur de
français a l'Uiversité nouvelle de Montpellier II. "Il s'agit de faire
découvrir aux étudiants étrangers et aux professeurs de français des formes de français qu'ils ne connaissent pas forcément. Il y a d'ailleurs une demande
très forte des étudiants qui désirent et demandent expressément des cours
d'argot ou de -je les cite-français de la rue'", affirme-t-il. Jusqu'ici
ouverts à titre expressément et classés dans le registre civilisation, les
cours connaissent actuellement un vif succès et l'on ne peut désormais
répondre à la demande de tous les étudiants. "C'est un cours extrêment
enrichissant pour les étudiants, qui se rendent compte que le fran?ais n'est
pas une lanue figée et poussiéreuse comme voudraient nous le faire croire
certains académiciens".
"Le matériel pédagogique utilisé est riche et varié" affirme le Pr.Monfort, "
nous étudions les paroles des chansons de différents groupes, j'utilse des
films et des documentaires mais aussi des textes de sociologues qui ont écrit
sur le sujet."
Les étudiants sortent du cours en ayant la conviction de faire partie d'un
groupe d'initiés. Ils apprécient la richesse poétique de l'argot.
Il faut quand mème préciser que ce cours s'adresse principalement aux étudiants
anyant déjà acquis un bon niveau de fran?ais.
1.Cet article traite d'un cours
A.de français familier
2.Les étudiants semblent apprécier ce cours pour
B.sa modernité
3.Lequel de ce matériels n'est pas utilisé?
A.des manuels de grammaire
4.Ce cours s'adresse à des étudiants
A.avancés
小心猎人:
ATTENTION AUX CHASSEURS!
Pour eviter tout malentendu entre promeneurs et chasseurs,l'Office national des forets publie un precieux calendrier des jours de chasse en foret domaniale de Dourdan.
Une regle simple est a retenir:la chasse n'a lieu que le lundi.Ce jour-la,meme si la doret n'est pas intordite aux promeneurs,il est conseille s'evtter les secteurs chasse qui sont toujours signales par des panneaux portant la mention suivante:"undi,jour de chasse"
Cet avis est
A, informatif.
L'avis concerne
D, la reglementation des jours de chasse
Cet avis s'adresse
C, aux promeneurs.
susie555 2006-12-24 22:17
LE JOUET同意:
De tout temps,ce sont les parents qui ont realise pour leurs enfants,souvent avec des moyens rudimentaires(121),des jouets,copies d'objets de la vie courante.
L'engouement(122) pour le jouwr ne se developpe veritablement qu'au 18eme siecle,consequence directe des preceptes(123)sor l'education:le jouet doit eveiller la curiosite de l'enfant et lui permettre d'apprendre en s'amusant.
Il faut cependant attendre le 19eme siecle pour assister a l'essor(124)de l'industrie du jouet Fabriques a des millers d'enemplaires,les jouets deviennent alors accessioles aux bourses modesres.
Et meme si les enfants d'aujourd'hui se passionnent pour les jeux electroniques,ils ne delaissent pas(125)pour autant les poupees,oure,voitures,et jeux de construction...qui ont evolie mais qui restent universels.
121 B,elementaires.
122 C,L 'enthousuasme
123. B, des principes
124. B, a l'apogee ??
125. A, ils n'abandonnent pas
Toscane的原题:
Toscane
Belle ferme indépendanteau cœur duchianti classico.Position tranquille etdominante jouissant d’unevaste vue sur les collinesJardin avec oliveraie,terrasse pavée idéale air,piscine.prix par semaine enjuillet/août :8 690 Fpour 5 personnes.
1.Ce document est
D. une petite annonce.
2.Le but de ce document est
B. de louer une maison.
L’AVENTURE NATURE 大自然奇遇:
La randonnée avec guide s’adresse à tous ceux qui aiment et désirent effectuer une rencontre véritable avec la nature. Il s’agit de confier votre passion à un professionnel de sa région qui connait les meilleurs chemins pour vous faire dévouvrir son pays.
La randonnée gidée, c’est aussi le moyen pour vour de rencontrer des hommes et des femmes qui partagent la même passion.
En couple, en famille, entre amis ou individuellement, nos guides, recrutés sur place, sauront vous mener, dès l’aube, vers de grands espaces naturels et authentiques tout en vous faisant découvrir la faune et la flore locales.
L’hébergement et les repas peuvent, si vous le désirez, être pris en charge. Un système de location de chalets et de gîyes mais aussi d’hébergement chez l’habitant a été récemment mis en place.
Enfin, cette année nous mettons à votre disposition des guides de pêche pour les régions côtières.
Le texte s’adresse
D aux amoureux de la nature
Pour apprécier les activités proposées, il faut aimer
C marcher
L’aventure nature accueille
B généralement tout le monde
周日周年纪念:
Anniversaire du dimanche. BDC
Vous êtes sur la bonne voie. Restez ferme en ce qui concerne les affaires professionnelles. Les affaires de coeur passeront au second plan. Si vous décidez de faire de gros achats, regardez d’abord votre comple en banque et ne vous laissez pas influencer. Vous serez appelé à beaucoup voyager pour votre plaisir.
QUESTION 5
Dans quelle rubrique de journal peut-on trouver ce document ?
B. Horoscope.
QUESTION 6
Quel est l’objectif de ce document ?
D Annoncer des événements à venir.
QUESTION 7
Quel sujet n’est pas évoqué dans le texte ?
C. La santé.
Le cadeau du mois: un support pour votre portable CBD
Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir adopté le téléphone portable.Vous êtes donc de plus en plus nombreux à le perdre, chez vous, une fois qu’il est sorti de son étui !Cet amusant porte-mobile se pose sur n’importe quelle table ou s’accroche au mur. Ses deux bras en résine noirs et blancs retiennent votre téléphone. Il pèse 10 grammes, mesure 14 centimètres de haut et coûte 65 francs. Il existe en plusieurs coloris, pur mieux s’harmoniser avec la décoration de votre maison. Vous le trouverez dans les boutique Griffon.
Réservez-le aujourd’hui par téléphone au 08-06-04-02-00 ou passez nous voir tous les jours sauf le dimanche.
QUESTION 11
D’après ce document, le téléphone portable
C. est régulièrement perdu par son utilisateur.
QUESTION 12
Les boutiques Griffon
acceptent les commandes par téléphone.
QUESTION 13
Les couleurs du téléphone portable
D. sont au choix du client.
建筑业:(最后一题答案有分歧)
“Quand le bâtiment va, tout va ”, qui n’a pas entendu cette expression au sujet de l’économie ? Cette formule est toujours vraie, le bâtiment est le premier employeur privé du pays. Dans les années 90, une crise a ralenti la progression de ce secteur et a provoqué de nombreux licenciements. Mais depuis 1999, une nette reprise se fait sentir et on manque de salariés formés. Les offres d’emplois ne sont pas toutes pourvues. Ce secteur est essentiel, il y a et il y aura toujours des besoins dans le bâtiment et les travaux publics. Le bâtiment a dû mal à recruter des jeunes car il souffre d’une mauvaise image de marque, ses professions sont considérées comme pénibles, salissantes et peu valorisées.
Les métiers du bâtiment demandent, bien sûr, résistance physique et robustesse mais il se sont modernisés et transformés.
Ainsi, certains chantiers d’exception réalisent de vraies prouesses technologiques : le tunnel sous la Manche, la ligne de métro « Météor », des ponts, des immeubles de verre et d’acier, des autoroutes...
Chaque projet est unique et fait appel à des savoir-faire, des techniques à la pointe de la modernité.
QUESTION 24
Depuis 1990, le secteur du bâtiment
C. a subi des variations.
QUESTION 25
Depuis 1999, les offres d’emplois dans ce secteur sont
A. nombreuses.
QUESTION 26
Le recrutement se fait difficilement à cause
A. de la réputation de ce métier.
QUESTION 27
D. la résistance physique.
泰坦尼克:
Titannic CCAD
Le Titannic n'est pas pret de sombrer sur Internet.La fascination qu'exerce ce paquebot est intacte .Des sites consacres a ce geant des mers sont constamment crees,tant en France qu'aux Etats-Unis .Ils fournissent des images extrement spectaculaires qu'il serait dommange de ne pas sonsulter.Parmi les pages les autres.Elles permettent pratiquement d'effecteuer une visite virtuelle du navire. depuis la salle des machines jusqu'aux cabines de premiere classe.Le luxe dans l'amenagement de ces suites est impressionnant .On ne se lasse pas d'admirer le raffinement de la salle a manger ou des salons.
Les Americains sont davantage interesses par la catastrophe en elle-meme.Et tout particulierement par les operations de fouilles qui ont eu lieu en 1998 et 2000.enfin,difficile d'evoquer le Titannic sans parler du film de James Cameron.L'un des longs-metrages les plus populaires de l'histoire du cinema,dont a l'origine les specialistes avaient prevu le "naufrage",puisque ,sauf extraordinaire,chaque spectateur etait cense en connaitre la fin
L.brunel
泰坦尼克不准备再网上沉没。这个海上巨人的迷人魅力是没有被损害的。这些关于海上巨人的网址被创立了[consacrer a 是一个短语 致力于的意思] [tant que 是不论 还是的意思france是阴性 要用en美国是复数要用aux ] 不论是法国还是美 国..他们提供了极端壮观的景象可惜不能够XX(sonsulter)。 在那些网页上,人们能够对这艘船进行虚拟的访问,从机器间到一等舱。那些房间的奢侈的布置十分令人吃惊。人们决不会厌倦对如此讲究的饭厅或客厅的欣赏。 但那些美国人对灾难本身更为关注,尤其是对1998到2000年间对船的打捞过程。还有,提到TITANIC就不可能不提到詹姆斯卡梅隆的这部电影,这是影史上最长也最受欢迎的电影之一,那些专家在海难之前就预见了这次事故。除了巨大华丽之外,每个观众也都感受到了其中的细微精致。
Q1,Cet article
C,decrit l'engouement generalise pour le Titannic
Q2,L'auteur de cet article
C,est seduit par les diverses representations du paquebot sur le Net
Q3,Francois Legagneux a
A,rassemble quantite de documents sur le navire
Q4,Une seule de ces affirmations est vraie ,Laquelle?
D,au depart ,il avait ete dit que le film de James Cameron ne ferait pas recette
降落伞:
降落伞=le eonard de vinci达芬奇降落伞D A D C
Léonard de Vinci peut être content. Son parachute fonctionne à merveille. Un Britannique a sauté de 3 000 mètres d’altitude depuis un ballon, au-dessus des espaces vierges de Mpumalanga, en Afrique du Sud. Après plusieurs tentatives infructueuses en Grande-Bretagne et contre l’avis des experts qui jugeaient l’entreprise très risquée, Adrian Nicolas avait choisi cette région inhabitée pour éviter de faire des victimes en cas d’accident.
Harnaché à une étrange pyramide formée par quatre triangles sousus de lin enduit, Andrian Nicolas s’est jeté dans le vide lesté de quelque 85 kilos de l’engin pour vérifier si les croquis et les notes laissés en 1483 par le génial inventeur permettaient réellement de voler. Adrian Nicolas a eu de la chance, Léonard de Vinci ne s’était pas trompé dans ses calculs et l’atterrissage s’est pasé sans encombre. Mais l’homme était malin : à quelques centaines de mètres du sol, il s’est débarrassé de son encombrant lest et a remis sa vie entre les mains d’un second parachute, moderne et léger celui-là. Pour le moment, il n’a pas manifesté le désire de retenter l’expérience jusqu’au bout.
QUESTION 20 : Cet article raconte
D une expérience individuelle par défi scientifique
QUESTION 21 : La région a été choisie
A parce qu’il n’y a aucun village dans les environs
QUESTION 22 : Que s’est-il passé ?
D Un second parachute a été déclenché par sécurité
QUESTION 23 : Pourquoi Léonard de Vinci est-il cité ici ?
C C’est lui qui a dessiné l’objet concerné
jsnjhpy 2007-7-18 17:30
收藏了,很好,谢谢楼主。
页:
[1]