查看完整版本: francaise quatidien(incomplet)

Dandes 2003-1-13 14:25

03.        gardez votre ville propre don&#39;t drop litter&#33; Br, don&#39;t litter&#33;<br />04.        il n&#39;a jamais rien fait de propre he&#39;s never done anything honest<br />05.        la raison est le propre de l&#39;homme reason is unique to man<br />11.        ne vous battez pas, il y en a pour tout le monde:( fig )don&#39;t get excited, there&#39;s enough for everyone<br />19.        Je vais bien,merci. 我很好,谢谢。 <br />20.        Je veux trouver le plus t&amp;ocirc;t possible un logement, les conforts.起居设备<br />21.        Je viens de envoyer un Email à Beijing&#33;我刚给北京发了一封email <br />22.        Je vous en prie. 别客气 <br />23.        je vous en remercie beaucoup.<br />24.        Je vous prenrai après déjeuner.我午饭后来找你。<br />25.        Je vous remercie de mon coeur&#33; 衷心谢谢你 <br />26.        Je vous remercie de votre attention关心/gentillesse盛情/soutien支持 <br />27.        je vous souhaite un séjour agréable ici&#33; 祝你在这儿过的开心<br />28.        Joyeus Noel. 圣诞快乐 <br />29.        L’horizon se couvre乌云密布<br />30.        La France est un pays très beau &#33;法国是一个美丽的国家<br />31.        La france est un très beau pays&#33;法国是一个美丽的国家 <br />32.        la mer me manque beaucoup.<br />33.        Le contr&amp;ocirc;le exercé par les parents sur leur enfants ne veux pas dire qu’il y ait un manque d’affection ou d’intimité dans le cercle familiale.<br />34.        Le fran&amp;ccedil;ais est difficile pour vous? 你觉得法语难吗?<br />35.        Le fran&amp;ccedil;ais n&#39;est pas mon fort &#33; 法语不是我的强项!<br />36.        Le plus important ce n&#39;est pas***,mais c&#39;est ****最重要的不是****,而是*** <br />37.        Le sport, c’est bon quand on est jeune et qui on est en pleine forme(替代quand)<br />38.        le style de cet ouvrage n’est pas en rapport avec le sujet.这本书同主题不相关。<br />39.        les champs s’étendent à perte de vue.一望无垠。<br />40.        les deux amis sont très contents de se revoir, ils se font des bises.吻<br />41.        Les habitants s’ignorent mutuellement, ils vivent comme des étranger.<br />42.        Les métiers ne se limitent pas  par la superfacie.<br />43.        Ma vie est tracée depuis l’enfance.从一出生,我的生活就被规定好了<br />44.        maintenant/actuellement/pour le moment 现在 <br />45.        Merci (beaucoup). 谢谢 <br />46.        mes journée est très chargée.<br />47.        Mon oeuvre est achvée.<br />48.        n’oubliez pas ce que j’ai dit.<br />49.        N&#39;ayez pas peur , parlez plus fort&#33;别怕,大声点 <br />50.        Ne pleuve pas, je t’en supplie, mon chéri &#33;<br />51.        Ne soyez pas distraits.请勿走神<br />52.        Ne soyez pas en retard.不要迟到。<br />53.        Ne t’en fait pas.不要着急。<br />54.        Ne vous inquiétez pas. 别担心 <br />55.        Ne vous-en faites pas.<br />56.        Non,ca ne va pas. 不,我不好 <br />57.        Nous allons écoutez Joel&#33; Joel qui va nous parler ****我们下面听joel发言,joel将给我们讲*** <br />58.        Nous allons maintenant passer à la page 119&#33; 我们现在翻到119页 <br />59.        Nous arrêtons 10 minutes&#33; 我们休息10分钟 <br />60.        Nous n’allons pas dépenser grand-chose. moi aussi, je suis toujour fauché.没钱<br />61.        Nous parlons de quoi?我们在谈什么?<br />62.        Nous y voilà.现在,咱们到了。<br />63.        On a beau être jeune白年轻了。<br />64.        On a encore 5 minutes &#33;还有5分钟 <br />65.        On commence. 开始吧 <br />66.        On fait une dictée&#33;我们做个听写! <br />67.        On ne se dit pas en fran&amp;ccedil;ais&#33;法语不这样说! <br />68.        On s&#39;en fou de ce que l&#39;autre pense&#33;别在乎别人怎么想<br />69.        On verra. 以后再说 <br />70.        où est la faute ?哪错了 <br />71.        Oui,ca va bien. 我很好 <br />72.        Par exemple,例如 <br />73.        parce que j’ai autre chose à faire.<br />74.        Pardon 对不起 <br />75.        Pas de problème. 没问题<br />76.        Pas la peine. 没必要 <br />77.        Peut-être. 可能

phenix_rubis 2003-1-13 20:48

bonjour Dandes :) <br />L&#39;utilisation du verbe foutre en Francais ne dois pas etre conseille, car c&#39;est un verbe vulgaire et grossier.<br />Il est courament utilise entre les gens tres vulgaires, mais il est plus correct de l&#39;eviter, cela fais tres grossier :)

Dandes 2003-1-14 11:03

je suis content que vous me l&#39;ayez rappel? je ne vois pas le usage de ce mot, excusez-moi pour la confusion. et merci de votre amabilit encore une fois&#33; j&#39;ai  les supprimé de la liste.
页: [1]
查看完整版本: francaise quatidien(incomplet)