查看完整版本: Les différences entre les hommes et les femmes

Dandes 2003-1-15 15:48

C&#39;est un gars, son nom c&#39;est Roger et en ce moment, il a envie de sortir avec une fille qui s&#39;appelle Lucette . Il lui demande si &amp;ccedil;a lui dirait d&#39;aller au cinéma; elle accepte <br />La soirée se passe très bien. Quelques jours plus tard, il lui demande si &amp;ccedil;a lui dirait d&#39;aller au restaurant; elle accepte; une fois encore, ils passent une bonne soirée. Ils continuent à se voir régulièrement pendant un moment, jusqu&#39;à ce que finalement, toutes leurs sorties à l&#39;un comme à l&#39;autre se fassent ensemble. <br />Du coup un beau soir, alors que Roger raccompagne Lucette chez elle, une pensée vient envahir l&#39;esprit de Lucette, et sans vraiment réfléchir, elle dit tout haut: <br />- Est-ce que tu réalises que ce soir, cela fait mois que l&#39;on sort ensemble? <br />Et alors, ce fut le silence dans la voiture. Pour Lucette, ce fut un long, très long silence. Elle pensa: &quot;Aie&#33; Je me demande pourquoi je lui ai demandé &amp;ccedil;a. Peut-être se sent-il un peu comme emprisonné par notre relation, peut-être pense-t-il que j&#39;essaie de l&#39;obliger à faire quelque chose qu&#39;il n&#39;a pas envie de faire, ou qu&#39;il n&#39;est pas encore s&amp;ucirc;r de pouvoir prendre.&quot; <br />Et Roger pensa: &quot;Merde alors&#33; Déjà 6 mois&quot; <br />Et Lucette pensa: &quot;Mais je ne suis pas s&amp;ucirc;re que je veuille continuer ce genre de relations, moi. Quelquefois, j&#39;aimerai savoir vers quoi nous allons tous les deux.... Allons nous toujours rester à ce degré d&#39;intimité actuel, allons nous nous marier? Aurons nous des enfants, passerons nous la vie ensemble? Et puis, est-ce que je le connais vraiment finalement?&quot; <br />Et Roger pensa: &quot;... alors &amp;ccedil;a veut dire qu&#39;on était... voyons voir... oui c&#39;est &amp;ccedil;a, Février quand on a commencé à sortir ensemble. C&#39;était juste après avoir acheté la voiture, ce qui signifie ... regardons un peu le compteur... Wow&#33; J&#39;aurai déjà du faire la vidange depuis longtemps&#33;&quot; <br />Et Lucette pensa: &quot;Il est énervé. Je peux le voir sur son visage. <br />Peut-être est-ce que je me trompe complètement. Peut-être veut-il que notre relation soit beaucoup plus forte, beaucoup plus intime... Et c&#39;est pour &amp;ccedil;a que je sens de la réserve de sa part. Oui, je parie que c&#39;est &amp;ccedil;a, c&#39;est pourquoi il parle très peu de ses propres sentiments: il a peur d&#39;être rejeté.&quot; <br />Et Roger pensa: &quot;Et j&#39;en profiterai pour jeter un coup d&#39;oeil à la transmission. Bien que ces abrutis m&#39;aient dit que tout était réglé maintenant, moi je sens bien que &amp;ccedil;a craque toujours un peu. Et qu&#39;ils ne viennent pas me dire que c&#39;est du au temps froid. Même quand il faisait 25 degré dehors, &amp;ccedil;a le faisait. Quand je pense que j&#39;ai payé la réparation de ces voleurs 3 000 ff&#33;&quot; <br />Et Lucette pensa: &quot;Il est en colère. Et je ne peux pas lui en vouloir. <br />Je serais en colère aussi à sa place. Mon Dieu, je me sens coupable de le mettre dans cet état, mais je suis obligée: moi non plus je ne me sens pas s&amp;ucirc;re de notre relation.&quot; <br />Et Roger pensa: &quot;Ils vont probablement dire que la garantie ne couvre que 90 jours après la réparation. Ouais&#33; c&#39;est exactement ce qu&#39;ils vont dire les salauds&#33;&quot; <br />Et Lucette pensa: &quot;Peut-être est-ce que je suis trop idéaliste... Quelle idée d&#39;attendre un chevalier qui viendrait sur son cheval blanc&#33;... <br />Alors que je suis ici à c&amp;ocirc;té de la bonne personne, une personne avec qui j&#39;ai du plaisir à passer tout mon temps, une personne pour laquelle j&#39;ai de l&#39;attention et qui semble aussi avoir de l&#39;attention pour moi. Une personne qui a de la peine maintenant à cause de mon attitude égocentrique de petite fille romantique&#33;&quot; <br />Et Roger pensa: &quot;Garantie? Ils en veulent une de garantie? Je vais leur en donner une&#33; Je vais prendre leur garantie et je vais la leur coller dans le .... . . <br />&quot;Roger &#33;&quot; dit Lucette tout haut. <br />&quot;Quoi?&quot; répondit Roger effrayé. <br />&quot;S&#39;il te pla&amp;icirc;t, ne te torture pas l&#39;esprit comme tu le fais en ce moment&quot; dit Lucette et elle ajoute sans pouvoir finir ses phrases: <br />&quot;Peut-être je n&#39;aurais jamais du ... Oh mon Dieu, je me sens si ... &quot; et ses yeux se remplissent de larmes tout en parlant. <br />(Lucette se taisait maintenant, et elle sanglotait) <br />&quot;Qu&#39;est-ce qu&#39;il y a?&quot; dit Roger <br />&quot;Je suis tellement bête&quot; dit Lucette en sanglotant. &quot;Je veux dire, je sais bien qu&#39;il n&#39;existe pas de chevalier;. je le sais bien que c&#39;est stupide. Il n&#39;y a pas de chevalier, pas plus qu&#39;il n&#39;y a de cheval&quot; <br />&quot;il n&#39;y a pas de cheval?&quot; demanda Roger abasourdi(stun) <br />&quot;Tu me prends pour une folle, n&#39;est-ce pas?&quot; demanda Lucette<br />&quot;Non&#33;&quot; dit Roger, très content d&#39;être s&amp;ucirc;r de donner la bonne réponse.<br />&quot;C&#39;est que ... C&#39;est que je ... J&#39;ai besoin de temps.&quot; dit Lucette<br />(Il y eut alors une pause d&#39;une quinzaine de secondes pendant lesquelles Roger, essayant de réfléchir aussi vite qu&#39;il le pouvait, essayait de trouver la réponse adéquate à ce que venait de dire Lucette. Finalement, il pensa avoir trouvé et reprit la parole...) <br />&quot;Oui&quot; dit Roger <br />(Lucette très émue lui prit la main) <br />&quot;Oh, Roger, tu penses réellement la même chose que moi?&#39;&#39; dit-elle <br />&quot;&amp;Agrave; propos de quoi?&quot; demanda Roger <br />&quot;&amp;Agrave; propos du temps&quot; dit Lucette <br />&quot;Oh&quot; dit Roger, &quot;Oui bien s&amp;ucirc;r&quot; <br />(Lucette tourna alors son visage vers celui de Roger et le regarda alors profondément dans les yeux, ce qui le rendit très nerveux à propos de ce que Lucette allait dire lorsqu&#39;elle parlerait, surtout si il y avait le mot &#39;cheval&#39; dans l&#39;histoire. ) <br />&quot;Merci Roger&quot; dit alors Lucette <br />&quot;Merci&quot; dit Roger. <br />Puis Roger ramena Lucette chez elle, et elle se coucha sur le lit, son &amp;acirc;me en conflit, torturée, et des larmes plein les yeux. <br />Alors que pendant ce temps, Roger, en rentrant chez lui avait ouvert un paquet de chips, avait allumé la télé, et s&#39;était tout de suite plongé dans un match de tennis qui opposait un serbe et un roumain dont il n&#39;avait jamais entendu parlé auparavant. Une petite voix lui disait bien que quelque chose d&#39;important s&#39;était joué tout à l&#39;heure dans la voiture, mais il était à peu près s&amp;ucirc;r que comprendre de quoi il s&#39;agissait n&#39;était pas à sa portée, et donc, il avait décidé que le mieux à faire était de ne plus y penser. <br />Le lendemain, Lucette appela au téléphone ses amies les plus proches, et elles parlèrent de leur situation à elle et à Roger pendant toute l&#39;après-midi.. Elles passèrent en revue tout ce que Lucette avait dit, tout ce que Roger avait répondu, considérant chaque mot dit par l&#39;une et par l&#39;autre, essayant d&#39;en déduire toutes les implications. <br />Elles continuèrent à parler de &amp;ccedil;a pendant des semaines, peut-être des mois, sans se lasser, mais en n&#39;obtenant jamais de conclusion définitive à ce sujet.. <br />Pendant ce temps, Roger, un jour qu&#39;il jouait au squash avec un ami commun à lui et à Lucette, s&#39;arrêta juste avant de servir et demanda: <br />&quot;Dis donc Patrick, est-ce que Lucette possède un cheval?&quot; <br />(cet article fait partie d&#39;un bouquin écrit par Dave Barry, humoriste et chroniqueur américain : &quot;Dave Barry&#39;s Guide to Guys&quot;.)

hjy 2003-1-19 02:50

comme toujours ,y a des gens qui parviennent et quittent prestement dans notre vie<br />personne y reste pour une eternite<br />soyons reel et pas melancolique aupres de la perte <br />donc ,il fait sarcement bouger la vie ,Roger .....

Dandes 2003-1-21 15:57

d&#39;accord, mtn les gens sont inconstant, they eager for quick success and instant benefit.c&#39;est un bon exemple pour expliquer ca.
页: [1]
查看完整版本: Les différences entre les hommes et les femmes