查看完整版本: Petit Cours de Langue Française...

phenix_rubis 2003-1-19 03:07

La langue francaise est quand même bizarre.  <br /><br />  <br /><br />Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise?  <br /><br />Pourquoi UN tabouret ? LE tabouret a-t-il des petits attributs que je n&#39;aurais point vus ? <br /><br />Pourquoi dès que c&#39;est UNE galère, c&#39;est tout de suite au FEMININ?<br />LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout &amp;ccedil;a, c&#39;est pour vous les FILLES.<br /><br />Ah ben oui &#33; Nous, c&#39;est LE soleil et LE beau temps, voyez?  <br /><br />Mais vous, vous avez pas de chance : LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA vadrouille.<br /><br />Nous, c&#39;est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, <br />et &amp;ccedil;a pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas nous foutre LA merde.  <br /><br /><br />Ah, j&#39;ai rien inventé, LA langue francaise est quand même bizarre..  <br /><br />Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non &#33;  <br /><br />D&#39;ailleurs, entre parenthèses ,je vous signale que LE mot sexe n&#39;a pas de FEMININ.  <br /><br />On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d&#39; UNE FEMME, &amp;ccedil;a fait quand même plus sérieux, eh oui&#33;<br /><br />D&#39;ailleurs, dès que c&#39;est sérieux, comme par hasard, c&#39;est tout de suite au MASCULIN :  <br /><br />on dit UNE rivière, UNE p&#39;tite rivière, mais UN fleuve, <br />on dit UNE voiture, mais UN avion avec UN réacteur, pas UNE hélice de merde. là&#33; <br /><br /><br />Et quand il y a UN problème dans UN avion, c&#39;est tout de suite UNE catastrophe, hé &#33; hé &#33;  <br /><br />Alors, c&#39;est toujours à cause d&#39; UNE erreur de pilotage, d&#39; UNE mauvaise visibilité, <br />bref à cause d&#39; UNE connerie. <br /><br /><br />Et alors, attention, dès que LA connerie est faite par UN MEC, tout de suite, cela ne s&#39;appelle plus UNE connerie, cela s&#39;appelle UN impondérable &#33;<br /><br />Enfin, moi, si j&#39;étais vous les FILLES, je ferais UNE pétition. <br />Et il faut faire très très vite parce que votre situation s&#39;aggrave de jour en jour: <br /><br /><br />y&#39;a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FEMININE.  <br /><br />Ca, les mecs, ca leur a pas plu, ils ont inventé LE logiciel.<br />Mais vous avez quand même quelquefois de petits avantages : <br />on a LE mariage, LE divorce, vous avez LA pension. <br />Vous avez LA carte de crédit, on a LE découvert. <br /><br /><br />Mais en général, LE TYPE qui a inventé LA langue francaise ne vous aimait pas beaucoup. <br />Il n&#39;a pas pu s&#39;empêcher de mettre UN accouchement. Vachement MASCULIN, UN accouchement &#33;<br />Ah ca, des erreurs comme cela, il en a fait plein : <br />UN sac à main, ca c&#39;est viril à mort ca&#33; UN soutien-gorge, ca c&#39;est UN truc de camionneur &#33; <br />LE maquillage, LE rouge à lèvres... <br /><br /><br />Il s&#39;est trompé dans l&#39;autre sens aussi : UNE moustache,<br />ca c&#39;est LA FEMINITE poussée à son comble.<br />LA virilité... et UNE couille&#33;&#33;&#33;&#33; <br /><br /><br />Alors là, je sais pas comment IL a fait pour se tromper, parce que très t&amp;ocirc;t dans LA vie, <br />on découvre qu&#39; UNE couille c&#39;est pas ce qu&#39;il y a de plus FEMININ. <br />Même les aveugles font LA différence. Ben LUI, IL a rien vu:&quot;Hein? UNE couille?<br /><br />Kécecé ca? Ah, ben ca doit être UN truc FEMININ, en tout cas, moi j&#39;ai rien du tout.<br />&quot; Et là, ca expliquerait tout: ca expliquerait LA virilité, LE maquillage,<br />LE rouge à lèvres, LE sac à main, LE soutien-gorge... LE travesti&#33;<br /><br />Veuillez donc noter que la langue francaise a été inventée par un travelo.

Dandes 2003-1-21 15:37

c&#39;est tres amusant de faire l&#39;analyse de la langue de francaise de telle facon par phenix.c&#39;est vrai la langue n&#39;est pas raisonnable quelquefois.
页: [1]
查看完整版本: Petit Cours de Langue Fran&amp;ccedil;aise...