查看完整版本: Le chien savant

Dandes 2003-1-24 09:48

Simon ne se lasse pas de vanter dans tout le Sentier les capacités exceptionnelles de son chien.<br />- Il est formidable: tous les matins, il va au kiosque à journaux et me ramène Ha&#39;Aretz en me rendant la monnaie. Il sait aussi tenir le magasin quand je vais boire le thé et je pense même l&#39;apprendre à jouer aux échecs&#33;<br /><br />- Ton chien est formidable, lui dit Abraham, je t&#39;en offre 500 euros&#33;<br /><br />- 500 euros?&#33; Mais tu es fou&#33; Je ne le céderai pas à moins de 5000 euros&#33;<br /><br />- Je t&#39;en propose 2000...<br /><br />- Allez, je te la laisse à 3000 et n&#39;en parlons plus.<br /><br />Et voilà le chien de Simon qui se retrouve chez Abraham.<br />Deux semaines plus tard, Abraham croise à nouveau Simon:<br /><br />- Dis moi Simon, qu&#39;est-ce que c&#39;est que cette arnaque? Ton chien que tu m&#39;as vendu à prix d&#39;or, qui d&#39;après toi faisait des miracles, eh bien il n&#39;est bon qu&#39;à manger, et dormir. Les seules fois où il veut bien se lever, c&#39;est pour aller pisser. Alors, qu&#39;est-ce que tu dis de &amp;ccedil;a?<br /><br />- j&#39;en dis que si c&#39;est comme &amp;ccedil;a que tu parles de ton chien, tu n&#39;arriveras jamais à le revendre&#33;
页: [1]
查看完整版本: Le chien savant