查看完整版本: 一个令人感动的法语故事

一只袜子 2005-1-10 05:56

La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.<br /><br />Une femme blanche, d&#39;environ cinquante ans, s&#39;assied à coté d&#39;un noir. <br /><br />Visiblement perturbée, elle appelle l&#39;hotesse de l&#39;air.<br /><br />- Quel est votre problème, Madame? demande l&#39;h&amp;ocirc;tesse. <br /><br />- Mais vous ne le voyez pas donc pas? répond la dame. <br />Vous m&#39;avez placée à c&amp;ocirc;té d&#39;un noir. Je ne supporte pas de rester à coté d&#39;un de ces êtres répugnants. Donnez-moi un autre siège.<br /><br />- S&#39;il vous plait, calmez-vous, dit l&#39;hotesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s&#39;il y a une place disponible. <br /><br />L&#39;h&amp;ocirc;tesse s&#39;éloigne et revient quelques minutes plus tard : <br />- Madame, comme je le pensais, il n&#39;y a plus aucune place libre dans la classe économique. J&#39;ai parlé au commandant et il m&#39;a confirmé qu&#39;il n&#39;y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe. <br /><br />Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l&#39;hotesse de l&#39;air continue : <br /><br />- Il est tout a fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s&#39;asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu&#39;il serait scandaleux d&#39;obliger quelqu&#39;un à s&#39;asseoir à c&amp;ocirc;té d&#39;une personne aussi désagréable que vous. <br /><br />Et s&#39;adressant au noir, l&#39;h&amp;ocirc;tesse lui dit :<br /><br />- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.<br /><br />Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...
页: [1]
查看完整版本: 一个令人感动的法语故事