riskboy 2006-1-16 20:46
1. Mon _____ a trois pièces avec un salon.<br /> A. appartement B. jardin C. pays <br /> D. bureau<br />2. Le prochain cours de fran&ccedil;ais aura lieu dans<br />_____ No 106.<br /> A. le bureau B. la chambre C. la place <br /> D. la classe<br />3. D’accord, je te rencontrerai à une heure _____ .<br /> A. et un demi B. et une demie C. et demie<br /> D. et demi<br />4. Je vous présente ma _____ et mon _____ .<br /> A. belle-fille /beau fils B.<br />belle fille/beau-fils<br /> C. belle fille/beau fils D.<br />belle-fille/beau-fils<br />5. Le nouveau professeur de _____ arrive _____ .<br /> A. Fran&ccedil;ais ... Lundi B.<br />Fran&ccedil;ais ... lundi<br /> C. fran&ccedil;ais ... Lundi <br />D. fran&ccedil;ais ... lundi<br />6. Nous avons rendez-vous dans _____ , vers 10 heures.<br /> A. l’après-midi B. le jour C. le<br />matin D. la matinée<br />7. Il faut deux heures et _____ pour y aller en<br />voiture.<br /> A. demie B. demi C. demies <br /> D. demis<br />8. Dans cette usine, il y a cinq cents ouvriers et<br />deux cents _____ .<br /> A. ouvriers B. ouvrier C.<br />ouvrières D. ouvrière<br />9. Au restaurant :<br /> -- Qu’est-ce que vous prenez ?<br /> -- Pour moi, _____ du jour.<br /> A. l’assiette B. la carte C. le<br />plat D. le plateau<br />10. Ma soeur est amat _____ de grands vins.<br /> A. –euse B. –eur C.<br />–eresse D. –rice<br /><br />II. 冠词<br />1. Aujourd’hui, c’est _____ belle journée.<br /> A. / B. la C. une <br /> D. de<br />2. Il pleut souvent en automne à Paris. Je déteste<br />_____ pluie.<br /> A. une B. la C. de la<br /> D. de<br />3. Que désirez-vous, _____ monsieur ?<br /> A. un B. le C. / <br /> D. la<br />4. J’aime bien prendre _____ tasse de café après<br />_____ déjeuner.<br /> A. une ... un B. la ... le C.<br />une ... le D. la ... un<br />5. Faites _____ attention _____ voitures, quand vous<br />sortez de l’école, mes enfants.<br /> A. l’ ... aux B. / ... aux C.<br />une ... aux D. l’ ... à<br /><br /><br /> 1<br />6. Il met _____ sucre dans son café.<br /> A. du B. de C. / <br /> D. de la<br />7. _____ chocolat, je n’en ai plus.<br /> A. Un B. Le C. Du <br /> D. /<br />8. Cette belle fille joue _____ Chopin<br />A. à la B. de C. du <br /> D. la<br />9. Fermez _____ fenêtres s’il vous pla&icirc;t.<br /> A. les B. / C. des <br /> D. de<br />10. Voici une pomme, une pêche ; tu prends _____<br />pomme ou _____ pêche ?<br /> A. une ... une B. la ... la C. de<br />la ... de la D. de ... de<br />11. Quels sont _____ monuments que vous aimez à Paris<br />?<br /> A. des B. les C. de <br /> D. /<br />12. _____ Terre tourne autour _____ soleil.<br /> A. Une ... un B. La ... le C. La<br />... du D. La ... un<br />13. J’ai _____ devoirs à faire.<br /> A. les B. des C. de <br /> D. /<br />14. Il y a _____ jeunes filles et quelques jeunes gens<br />sur le terrain de sport.<br /> A. de B. / C. des <br /> D. les<br />15. Il y a _____ soleil aujourd’hui.<br /> A. un B. le C. du <br /> D. de la<br /><br />
loretta00017 2006-1-16 23:07
顶一下
yanyan841113.di 2006-2-17 02:15
过于基础
simplesophia 2006-2-19 00:34
同意楼上的,这个难度不够tef的啊
bernardzhang 2006-3-23 23:51
.......
bernardzhang 2006-3-23 23:53
123
bernardzhang 2006-3-23 23:53
123123