查看完整版本: 300句会话

dingling20 2006-3-14 22:14

[group=3,1,9,11,12,13,14,]1.     Bonjour, comment ca va ?  Ca va bien, et toi ?<br />2.     Comment t’appelles-tu ?<br />3.     Comment vous appelez-vous ?<br />4.     Je m’appelle ________  et toi ?<br />5.     Enchante<br />6.     Ca me fait plaisir de te/vous rencontrer<br />7.     Ca me fait plaisir de te/vous connaitre.<br />8.     Je me presente.<br />9.     Je suis chinois (e)  Je suis canadien(ne)<br />10.    Je parle chinois, je parle francais<br />11.    Je viens de Chine.  Je viens du Canada.<br />12.    Tu parles chinois ?<br />13.    Tu viens du Canada ? Non, je viens de Chine<br />14.    Tu es canadien ?  Non, je suis chinois<br />15.    Tu t’appelles __________ ? Non, je m’appelle ___________<br />16.    Vous parlez chinois ? Oui, je parle chinois  Non, je parle francais<br />17.    Vous etes chinois ? Oui, je suis chinois. Non, je suis canadien (ne)<br />18.    Vous venez de Chine ?<br />19.    Vous vous appelez- comment ?<br />20.    Levez-vous ?<br />21.    Assoyez-vous ?<br />22.    Prenez votre cahier.<br />23.    Ecrivez dans votre cahier.<br />24.    Ouvrez votre cahier d’exercices<br />25.    Fermez votre cahier d’exercices<br />26.    Ouvrez la fenetre, il fait chaud.<br />27.    Fermez la fenetre, il fait froid<br />28.    Montrez-moi le dictionnaire<br />29.    Ecrivez votre nom au tableau<br />30.    Effacez votre nom<br />31.    Montrez-moi le tableau<br />32.    J’habite a Xiamen. (ville)<br />33.    Tu habites a Xiamen ?<br />34.    Vous habitez a Xiamen ?<br />35.    Je suis etudiant (e) <br />36.    Tu es etudiant (e) ? Non, je suis ________________<br />37.    Vous etes etudiant (e) ? Oui, je suis etudiante.<br />38.    J’ai _____ans.<br />39.    Quel age tu as ?<br />40.    Quel age as-tu ?<br />41.    Quel age vous avez ?<br />42.    Quel age avez-vous ?<br />43.    J’ai ________ans<br />44.    J’ai ______enfant(s) ?<br />45.    Tu as des enfants ?<br />46.    Vous avez-des enfants ?<br />47.    J’ai un garcon, j’ai une fille<br />48.    Comment s’appelle-t-elle ?<br />49.    Comment s’appelle-t-il ?<br />50.    Elle s’appelle__________.<br />51.    Il s’appelle___________<br />52.    Elle s’appelle comment ?<br />53.    Il s’appelle comment ?<br />54.    Tu viens-d’ou ?<br />55.    Vous venez-d’ou ?<br />56.    C’est quoi ton nom ?<br />57.    Quel est ton nom ?<br />58.    C’est quoi ta/votre nationalite ?<br />59.    Quelle est ta/votre nationalite ?<br />60.    Quelle langue tu parles ?<br />61.    Quelle langue vous parlez ?<br />62.    C’est quoi ta/votre langue ?<br />63.    Tu es marie ?<br />64.    Vous etes marie ?<br />65.    Oui, je suis marie ?<br />66.    Non, je suis celibataire.<br />67.    Ou habites-tu ?<br />68.    Ou habitez-vous ?<br />69.    Vous habitez ou ?<br />70.    Tu habites ou ?<br />71.    Ou tu demeures ?<br />72.    Tu demeures ou ?<br />73.    Ou tu restes ?<br />74.    Tu restes ou ?<br />75.    Vous restez ou ?<br />76.    Ou vous restez ?<br />77.    Avez-vous des enfants ?<br />78.    As-tu des enfants ?<br />79.    Combien d’enfants tu as ?<br />80.    Combien d’enfants avez-vous ?<br />81.    J’ai un garcon.  J’ai un fils.    J’ai une fille.<br />82.    Qu’est-ce que tu fais comme travail ?<br />83.    Qu’est-ce que vous faites comme travail ?<br />84.    Ton fils, il a quel age ? Quel age il a ton fils ?<br />85.    Ta fille, elle a quel age ? Quel age elle a ta fille ?<br />86.    Quel age ils ont tes enfants ? tes enfants, ils ont quel age ?<br />87.    As-tu des freres ?<br />88.    As-tu des soeurs ?<br />89.    Comment s’appellent-ils ? Comment s’appellent--elles ?<br />90.    Comment s’appelle-t-il ?  Comment s’appelle-t-elle ?<br />91.    Ta soeur, elle est mariee ?  Oui, elle est mariee.<br />92.    Ton frere, il est marie ?   Non, il est celibataire.<br />93.    Ta soeur, elle a des enfants ?   Oui, elle a ______<br />94.    Ton frere, il a des enfants ?   Oui, il a ____ non.<br />95.    Combien d’enfants il a ton frere ?   Il a _________<br />96.    Combien d’enfants elle a ta soeur ?  Elle a ______<br />97.    Ton frere, ou il habite ?   Il habite a ____________<br />98.    Ta soeur, ou elle demeure ?   Elle habite a ________<br />99.    Ta soeur, elle parle francais ?  Non, elle parle________<br />100.           Ton frere, il parle francais ?  Non, il parle _______<br />101.           Ton frere, il s’appelle comment ?  Il s’appelle___________<br />102.           Ta soeur, elle s’appelle comment ?  Elle s’appelle_______<br />103.           Ta niece, elle s’appelle comment ?  Elle s’appelle________<br />104.           Ton neveu, il s’appelle comment ?  Il s’appelle____________<br />105.           Elle a quel age ta fille ?  Elle a____<br />106.           Il a quel age ton fils ?   Il a ____<br />107.           Quelle est ta date de naissance ?<br />108.            Je suis ne le ____/_____/______  jour/mois/annee<br />109.            Quelle est la date aujourd’hui ?<br />110.            Aujourd’hui, nous sommes le ______________jour/mois/annee<br />111.            Quelle date sommes-nous aujourd’hui ?<br />112.            Quels sont les jours de la semaine ?<br />113.            Quel jour nous sommes aujourd’hui ?<br />114.            Quels sont les mois de l’annee ?<br />115.            Combien de mois y a-t-il dans l’annee ?<br />116.            Que faites-vous comme travail ? <br />117.            Merci,  s’il vous plait<br />118.            Je ne comprends pas<br />119.            Voulez-vous repeter s.v.p.<br />120.            Travaillez deux par deux<br />121.            C’est difficile<br />122.            Encore une fois, s.v.p.<br />123.            Comprenez-vous<br />124.            Moins vite, s.v.p.  plus vite, s.v.p.<br />125.            Quelles sont les lettres de l’alphabet en francais ?<br />126.            Pouvez-vous prononcer ces mots ?<br />127.            Je vous presente mon ami, mon amie _________<br />128.            Qu’est-ce que c’est ? <br />129.            Qui est-ce ?<br />130.            Est-ce que tu aimes la danse ?<br />131.            Qu’est-ce que tu aimes ? <br />132.            C’est a toi ?<br />133.            C’est a vous ?<br />134.            C’est le livre de ________, c’est a lui, c’est a elle<br />135.            Comptez jusqu’a 10.<br />136.            Comptez jusqu’a 20<br />137.            J’ai faim<br />138.            J’ai soif<br />139.            J’ai chaud<br />140.            J’ai froid<br />141.            J’ai sommeil<br />142.            J’ai mal a/au/a la <br />143.            J’ai peur ded/de la/du<br />144.            Je suis fatigue(e)<br />145.            Je suis en forme<br />146.            Je suis malade. <br />147.            Tu es malade ?<br />148.            Vous etes malade ?<br />149.            Je suis triste<br />150.            Je suis content<br />151.            Je suis heureux<br />152.            Est-ce que tu veux un the ?<br />153.            Oui, avec plaisir.<br />154.            Non merci, <br />155.            Veux-tu un jus d’orange ?<br />156.            Non merci, je n’ai pas soif<br />157.            Veux-tu un morceau de gateau ?<br />158.            Non merci, je n’ai pas faim<br />159.            Peux-tu venir au restaurant avec moi ce soir ?<br />160.            Oui, bien sur, ca me fait plaisir<br />161.            Peux-tu m’accompagner au centre d’achat ?<br />162.            Veux-tu magasiner avec moi ce soir ?<br />163.            Non, je ne peux pas.<br />164.            J’ai un rendez-vous avec mon ami(e)<br />165.            Je dois etudier ce soir<br />166.            Nous devons aller chez le medecin <br />167.            Je m’excuse, je suis en retard.<br />168.            Demain, je ne peux pas venir au cours de francais<br />169.            La semaine prochaine, je vais avoir une entrevue<br />170.            Lundi prochain, je dois aller chez le medecin avec mon fils ou ma fille<br />171.            Ma fille est malade, elle a le rhume<br />172.            Mon fils est malade, il a de la fievre/il fait de la fievre<br />173.            Quel temps fait-il aujourd’hui ?<br />174.            Aujourd’hui, il fait beau, c’est une belle journee<br />175.            Aujourd’hui, il pleut, c’est pluvieux<br />176.            Aujourd’hui il vente fort. C’est venteux<br />177.            Aujourd’hui, il fait soleil, c’est ensoleille<br />178.            Aujourd’hui, il y a des nuages, c’est nuageux<br />179.            Aujourd’hui, il ne fait pas beau, <br />180.            Demain, la meteo annonce du beau temps.<br />181.            Quelle heure est-il ?<br />182.            Il est 5 heures.<br />183.            C’est le temps de partir<br />184.            Est-ce que nous avons des devoirs ce soir ?<br />185.            Est-ce que je peux sortir, j’ai mal au coeur.<br />186.            Est-ce que je peux aller aux toilettes ?<br />187.            Est-ce que je peux fumer ici ? <br />188.            Est-ce que je peux m’asseoir<br />189.            Est-ce que je peux fermer la fenetre, j’ai froid.<br />190.            Est-ce que je peux ouvrir la fenetre, j’ai chaud.<br />191.            Donnez-moi votre crayon, s.v.p.<br />192.            Passez-moi votre dictionnaire<br />193.            Pouvez-vous me passer votre dictionnaire.<br />194.            J’ai besoin de votre crayon quelques minutes. Tiens, tenez<br />195.            J’ai besoin de votre dictionnaire un instant.<br />196.            Ou est le tableau/<br />197.            Il est pres de la porte.<br />198.            Ou est le dictionnaire ?<br />199.            Il est sur la table<br />200.            Ou est le crayon ?<br />201.            Il est dans mon sac.<br />202.            Ou sont les automobiles ?<br />203.            Elles sont dehors .<br />204.            Est-ce que tu fais du sport ?<br />205.            Non, je n’aime pas le sport.<br />206.            Est-ce que tu regardes la television. <br />207.            Oui, je regarde la T.V.<br />208.            Est-ce que tu joues au soccer ?<br />209.            Non, je ne joues pas au soccer mais mon fils joue au soccer.<br />210.            Fais-tu de la natation ?<br />211.            Oui, je nage tous les jours<br />212.            Aimes-tu la neige ?<br />213.            Non, je n’aime pas l’hiver<br />214.            Il fait tres froid.<br />215.            Vas-tu magasiner souvent ?<br />216.            Quels chanteurs ou quelles chanteuses preferes-tu ?<br />217.            Quel musique aimes-tu ?<br />218.            Qu’est-ce que tu preferes comme nourriture ?<br />219.            Qu’est-ce que tu fais pendant une journee de travail ?<br />220.            Qu’est-ce que tu fais les fins de semaine ?<br />221.            Qu’est-ce que vous faites les fins de semaine ?<br />222.            Comment viens-tu a l’ecole ?<br />223.            Fais-tu de la bicyclette ? <br />224.            Est-ce que tu conduis ?<br />225.            Est-ce que tu as ton permis de conduire ? <br />226.            Veux-tu suivre des cours de conduite ?<br />227.            Ta femme, qu’est-ce qu’elle fait comme travail ?<br />228.            Est-ce qu’elle termine ses etudes cette annee ??<br />229.            Qu’est-ce qu’elle etudie ?<br />230.            Ou est-ce qu’elle etudie ?<br />231.            Est-ce que ton fils/ta fille va a l’ecole ?<br />232.            Il/elle est en quelle annee ?<br />233.            Est-ce qu’il/elle aime l’ecole ?<br />234.            Aimes-tu sortir les soir ?<br />235.            Ou veux-tu aller ?<br />236.            Veux-tu jouer au ping-pong ?<br />237.            Je dois aller a la banque.<br />238.            Attendez-moi quelques minutes. S.v.p.<br />239.            Veux-tu un bonbon? Tiens/Tenez<br />240.            Qu’est-ce que tu connais du Quebec ?<br />241.            Aimes-tu le cinema ?<br />242.            Quels films tu preferes ?<br />243.            Quels sont tes acteurs/actrices preferes(es) ?<br />244.            Est-ce qu’il y a quelqu’un dans la classe ?<br />245.            Oui, il y a des etudiants<br />246.            Non, il n’ y a personne<br />247.            Est-ce qu’il y a quelque chose dans ton sac ? <br />248.            Non, il n’y a rien.<br />249.            Est-ce que tu achetes souvent des romans ?<br />250.            Oui, j’aime beaucoup lire des romans d’aventure.<br />251.            Je lis souvent des bandes dessinees.<br />252.            Pardon madame, monsieur,  ou sont les toilettes publiques ?<br />253.            Descendez les escaliers, c’est au rez-de-chaussee<br />254.            Montez les escaliers, c’est a votre droite/a votre gauche<br />255.            Continuez tout droit, c’est au bout du couloir.<br />256.            C’est juste ici a votre gauche/a votre droite<br />257.            Pardon, pouvez-vous me dire l’heure ?<br />258.            Je m’excuse de vous deranger, avez-vous l’heure, s.v.p.<br />259.            Il est midi/minuit. <br />260.            Merci, beaucoup.<br />261.            Il n’y a pas de quoi, ca me fait plaisir<br />262.            Monsieur/madame, c’est interdit de fumer dans l’ascenseur.<br />263.            C’est defendu de jeter des dechets par terre.<br />264.            Je ne parle pas beaucoup francais  <br />265.            Pouvez-vous ecrire votre nom ici, dans mon livre, s.v.p.<br />266.            Pouvez-vous m’aider, je suis perdu.<br />267.            Combien ca coute ?<br />268.            Quel est le prix ?<br />269.            Qu’est-ce que tu fais ce soir ?<br />270.            Je n’ai pas assez d’argent pour payer.<br />271.            Avez-vous votre carte d’assurance sociale ?<br />272.            Avez-vous votre carte d’assurance maladie ?<br />273.            Je voudrais poster ce colis. s.v.p. ?<br />274.            Pouvez-vous me dire ou se trouve la pharmacie la plus proche?<br />275.            Je ne peux pas parler, j’ai mal a la gorge.<br />276.            Veux-tu te promener dehors ?<br />277.            Est-ce que je peux parler a M. Tremblay ?<br />278.            Il n’est pas ici.<br />279.            Je peux prendre le message.<br />280.            Il va revenir demain,  la  semaine prochaine.<br />281.            Il est absent pour la journee.<br />282.            Voulez-vous laisser un message ?<br />283.            Vous faites erreur de numero, Monsieur /Madame<br />284.            Au secours &#33;  Au Feu &#33;  Au voleur &#33; <br />285.            Appelez les pompiers &#33;<br />286.            Appelez une ambulance.<br />287.            Vous avez un tres joli appartement.<br />288.            J’aime votre robe.<br />289.            Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi beau.<br />290.            Cette femme est charmante.<br />291.            Vous etes tres gentil ?gentille<br />292.            Connaissez-vous M. Tremblay ?<br />293.            Je suis tres fache(e)<br />294.            Je ne me sens pas tres bien.<br />295.            Viens-tu voir mon nouveau manteau,<br />296.           . Mets ton chapeau, il fait tres froid dehors<br />297.            Mets tes bottes, il pleut et apporte ton parapluie<br />298.            Je ne connais pas la nourriture quebecoise<br />299.            Je n’aime pas cuisiner<br />300.            J’aime gouter a tout.[/group]
页: [1]
查看完整版本: 300句会话