查看完整版本: 一个offer引来的求助

david_sun 2007-11-3 23:52

一个offer引来的求助

我首先简要介绍下自己,我是国内某学校毕业的电气工程毕业生,学士学位,在一家法国公司做电气工程师4个月,有employer's reference.
然后是在一家国际性的招聘网站上投递了我的简历,在10月27号收到了一个非洲国家的offer意向,新建简要内容如下,翻译成了中文,有删节:
前面一段话是介绍公司的性质,行业,略掉不写。

有趣的是,很多客户并不关注于找一个新的工作,而是去找到正确的职业机会。

我们很想知道你的职业规划,家庭和生活方式,然后我们使用我们的网络和调查技巧去帮助你找到合适的工作。有些职位是在你的本国内,但是更多的是一些全球很好的公司在国外的工作机会

细节介绍:

。。某某公司招聘部门:我们通过www。****。com(我以前在这个网站上传过简历,并投递了一些简历,不过忘了有没有投递这家公司)收到对你的推荐信。

我们想招聘以下领域的人才:
1.会计
下面还有16个工程师岗位

公司项目需要:

一个合作的项目管理团队,工程师,建筑,运输,安装,安全,设计,维修等等员工
福利和工资待遇包括:

一个非常有吸引力的工资待遇,配偶或家庭住宿安排 。
。。。。

。。。

合同期限:

水平 1: 12 个月, .

水平 2: 全职,需要3年工作经验。

我回复了邮件,讲个人简历和reference都作为附件发送出去后,
过了两天,也就是29号,收到他们的第二封邮件:

Dear Applicant,

我们已经收到你的简历,并确认你有资格加入我们公司
你的申请被转发到职业发展部门,他们会给你做一个职业测试。我们建议你将附件中的测试表格填写然后发给我们。

然后我把那个form填写完毕,到了11月2号,他们把offer发给了我:

:。
我们很荣幸的告诉你,你已经被录取成为我们公司(在科特迪瓦)的电气服务工程师
你的申请是12个月合同期。附件中是招聘部门经理亲笔签名的信函,

你的工资是18000,欧元,每个月

在附件中是offer信件和雇佣证明,如果你接受这个offer请在这两个文件上签名,把他们发送给我们和科特迪瓦入境管理部门。

E-mail: ****@****.net
              *****@****.org

请在非洲工作过的朋友,长辈们给点意见,指点指点这个offer的真伪。

[[i] 本帖最后由 david_sun 于 2007-11-4 00:18 编辑 [/i]]

龙行天下 2007-11-4 09:15

唉,与楼主比起来,我可算是一颗无人关注的烂草了。下面是我类似职业的真实求职经历,因为我无法仅凭楼主的简单描述去辨别内中真伪,但我可以提供真实素材以供对比。

回国以来,发现去非洲工作的机会总是接踵而来。但那时候刚从国内回来的我,心比天高,1200美元、最多不过1500美元的月薪还不足以诱惑到我。所以,即使这些工作找上门来,我也是放上论坛或者推荐给其他人了,自己倒从未留意。

但是,在国内整整一年时间的周折奔波,让我深深体会到了生存的压力。在国内不管是去大型公司做一个小头目还是去一家民营企业做CEO,月薪万元从来没有惠顾过我。我本不想妥协的,可是现实的残酷却逼得我不得不尽快选择。于是,茫然四顾之后,我选择了向非洲的职位投递了简历,只要月收入有1500美金我也不拒绝投怀送抱了。

我拿的是法国的国际商法硕士学历,可是,我从来没看到非洲有需要这方面专门人才的,最多的却是法语翻译。至于法语水平,我虽然不是法语专业的,但自信从口语到写作都在一般M2毕业的非法语专业的中国留学生之上。而且,我的简历非常精彩,“看过的人都说好”,嘿嘿。但是,尽管这样,也不是所有的envoi都有reponse,投了大概5个申请,来了3个回复,其中一个把我称赞了一通之后说以后再跟我联系,另外一个月薪2000美金(这是我所见到的翻译职位薪金最高的)的奇怪我这么好的条件为什么会去非洲当翻译,最后一个颇具代表性,我后面会有详细交待。

对月薪2000刀的疑问,我的回答也非常老实:说是鉴于国内的生存压力,所以选择去国外工作。因为除此之外,我实在也想不出冠冕堂皇的理由了。明摆着我的职业生涯肯定不会是翻译,除了去挣钱之外,对我将来的发展毫无铺垫之用。之后,对方便杳无音信了。

好了,现在来说说第三个应聘。这是一个去刚果、乍得的法语翻译工作,月薪1200美金。国庆前投的简历,第二天回复说是收到了简历,又过几天来了一个确认邮件,说是基本满意我的profil,如果我满意他们的待遇,请去北京参加面试。我的回复是:一,月薪必须在1500美金以上,二,如果不提供来回机票,我不去外地参加面试。对方回复:无法满足你的要求,谢谢!

国庆之后,其实我已经在广州一家证券咨询公司的分公司做所谓的副总和股票分析师了(另有故事,待出)。但工资并不高,而且过渡期较长(因为我实在不懂股票),我的想法是,只要那边答应我的条件,我就不管三七二十一直奔非洲了。但是,非洲拒绝了我,证券公司的发展亦颇为艰难,当时已处于山穷水尽的我,当即立断决定先放下长期发展,燃眉之急是解决温饱问题。

标准一旦放低,机会自然更多。随便到人才市场上投了几份简历,便找到了一份包吃包住的工作,任职某投资公司的经理。这是一家刚成立的真正有实力的[b]投资公司[/b],而不是[b]投资咨询[/b]公司。没想到这里还没完全敲定,非洲却又突然打来电话,说是之前说过的不算,我的条件可以考虑:1200美金的基本月薪+300美金的补贴,面试可以电话进行,不必亲赴北京了。

OK,既然对方如此有诚意,我也不好意思拒绝,于是进行了长达半个多小时的法语对话。之后,便寄来了合同。可是我知道,去非洲只是为了dollar,而投资经理的发展前景却是触手可及,而且我们的计划是在两三年内打包上市。不得已,只好以家里人不同意而婉拒了对方。其实,这也算不得是个幌子,因为家里人确实已经不同意我再外出了。

最后言归正传,说说我的看法。以我的条件找一份1200美元的法语翻译尚且不易,楼主18000欧元/月(楼主是不是敲多了一个0?)的工作怎么这么容易就到手了呢?而且,据我所知,去非洲工作的薪金都是以dollar计算的,我还是第一次听说以欧元为金额单位的。

但我实在又想像不出非洲那边能把楼主一个大男人怎么样?就是唐僧肉也不必这般费力吧?要不,去试一试?说不定这是楼主将来荣华富贵的一道大门呢……

Don 2007-11-4 11:18

[quote]原帖由 [i]龙行天下[/i] 于 2007-11-4 09:15 发表  
最后言归正传,说说我的看法。以我的条件找一份1200美元的法语翻译尚且不易,楼主18000欧元/月(楼主是不是敲多了一个0?)的工作怎么这么容易就到手了呢?而且,据我所知,去非洲工作的薪金都是以dollar计算的,我还是第一次听说以欧元为金额单位的。
但我实在又想像不出非洲那边能把楼主一个大男人怎么样?就是唐僧肉也不必这般费力吧?要不,去试一试?说不定这是楼主将来荣华富贵的一道大门呢…. [/quote] I have told M. SUN, if you graduated from l'X, maybe you have the fortunate, but you are not, so it's hard to say there are so many stories behind it.
and 18000euro/m is confirmed by the company yet.

Don 2007-11-4 23:01

咨询了一下非洲问题专家 回答非常简单:
先把你骗过去再说icon_eiei.gif

然后偶手机和楼主联系了 建议抽空的时候邮件玩玩他们再说

—— 威威同学可以把邮件公布 以便有同学碰到类似情况的时候能够搜索到这里 如同龙行天下之前揭露了东方之星的骗局 通过论坛挽救了几个朋友一样
希望论坛再次能够挽救一些同学icon_yi.gif

Don 2007-11-4 23:04

我也想起了其他事情  有些非洲的骗子或者国内的骗子 把你骗过去 其实他们也没什么好处 唯一的答案就是“好玩”
这在我们大多朋友特别是我们浙江人看来 损人不利己的事情只有猪头会做 但事实上 就是有这种猪头的icon_woyun.gif

david_sun 2007-11-4 23:17

呵呵,多谢龙行天下,东大人还有那位朋友的热心帮助,咱不是唐僧肉,也就不怕他怎样。

我其实上个月去香港面试,拿到了两家金融公司的offer,世界500强今年好像还进了前20和前90,现在在等港府办工作签证,没想到非洲来了这么一个offer,只不过上万的工资,只能是人民币,怎么说上万欧元的月薪,实在是让人咂舌了。
呵呵,这次和他们的信件来往,权当练练法语阅读和写作能力好了。

说来也奇怪,今天又收到一封邮件,和这次事件第一封的来源和语调非常类似,竟然是伦敦一个路透奖说我中了上百万英镑,看来他们是玩的够疯狂的。

呵呵,就算是平淡生活中的一点乐趣好了。

如果对后来者有个前车之鉴,那倒也是,咱也乐意宣传,呵呵。

Don 2007-11-5 10:09

[quote]原帖由 [i]david_sun[/i] 于 2007-11-4 23:17 发表 [url=http://forum.sinofrance.com/redirect.php?goto=findpost&pid=185641&ptid=46616][img]http://forum.sinofrance.com/images/common/back.gif[/img][/url]
说来也奇怪,今天又收到一封邮件,和这次事件第一封的来源和语调非常类似,竟然是伦敦一个路透奖说我中了上百万英镑,看来他们是玩的够疯狂的。. [/quote]
是不是这样子的邮件 偶经常收到的
[quote]----- Original Message -----
From: "British National Lottery Online Promo Programme Awards" <[email]uknlcliamsdepatment11@hotmail.com[/email]>
To: <Recipient List Suppressed>
Sent: Thursday, November 01, 2007 5:00 AM
Subject: Confirmation Letter From The Lottery Office

British National Lottery Headquarters:
28 TAN FIELD ROAD,
CROYDON, LONDON.
Ref: UK/9420X2/68
Batch: 074/05/ZY369

Dear Winner,

We are pleased to inform you of the final announcement of the UK National Lottery  Online Promo Programme held on the 30th of October 2007. We have been sending this notice to you but this is the last as we are about distributing winnings to winners.

The draw was done electronically with several email addresses provided to this office by microsoft to enhance the utilization of the internet.
Your email address was attached to Reference Number
UK/9420X2/68  and was picked as one of the ten winning email addresses.

This has qualified you to claim the total cash prize Of £753,437(Seven Hundred and Fifty Three Thousand, Four Hundred and Thirty Seven Pound
Sterling) in cash credited to file KTU/9023118308/03. This is from a total cash prize of  £7,534,370.00 shared amongst the first ten (10) lucky winners in this category B.

Therefore you do not need to buy ticket to enter for it.
Your winnings will be issued to you as soon as our claims department verify your winning after you might have filled this payment processing form that is below.

Claims Processing Form for filing of claims.
Name:
Address:
Phone No.:
Mobile No.:
COUNTRY:
Winning Email Address:

You are advised to contact our claims department via these details:
Assigned Claims Agent: Mr.LEWIS JNR.
EMAIL:uknlcliamsdepatment11@hotmail.com
FOR MORE INFO CALL Tel:+44 703 191 8841 OR +44 703 192 1862

Quote Your Reference Number as UK/9420X2/68 when
you are filing your claims. Congratulations once more from all our
members of Staff.

Yours Sincerely
Sir Mark Dulle.
(Online Promo Co-ordinator)
[/quote]

david_sun 2007-11-5 12:27

系呀,系呀

Don 2007-11-7 00:00

再转发几个骗子邮件吧

[quote]
Dear Colleague,

On a very happy note and bearing in mind the staunch commitment that you had
put into the quest to see that the fund was transferred to you for claim as we
had arranged but to no avail, I write to inform you that at last, the fund
transfer had been a SUCCESS.

Since all our effort in conjunction with yours were met with various failures
and disappointments after the other, there was an influential party from
Britain that was approached on our behalf by a Finance &amp; Management Supports
Initiatives(a consulting firm); and with her (influential party) imputes, the
Fund was paid out and I have collected my own share.
Presently, I am in South Korea where, in partnership with a core investor in
the Mining Sector of their economy, we are investing in the industry.

But, I am not oblivious of the fact that you did your best in that context,
although, it seem that element of doubt crept in. You were not to blame, as
there were many circumstances that would reflect such scepticism to any
reasonable being.

For your sincere but unfruitful sacrifices, I pressurized the  
influential woman
to concede some amount as COMPENSATION to you, for the resource that you imp
lunged even the time and inconveniences.

The sum of (£800,000.00)Britsh Pounds Sterling  was what she agreed to as your
compensation value, and the sum was made in draft but, because of my
appointment in South Korea and too, I could not get through to you since your
number at any time indicated &quot;not in use&quot;, I then handed it over to the
Secretary of the Finance &amp; Management Supports Initiatives, the consulting
firm. His name is MR Peter Rock and his email: ( [email]peter.rock2007@yahoo.fr[/email] )

The Secretary is very much informed by me about you and I instructed him to
hand over the Draft you as soon as you contact him. I gave him the CODE 555,
which you have to mention for identification.

Note that at times I will be in the site and the Internet does not work there.
Only when I am in the city.

Yours Sincerely,

Prince Marc Moussa

[/quote]

Don 2007-11-13 01:16

案例继续提供中:)

salut
发件人: aurelie tanho ([email]au_tanho8@yahoo.fr[/email])
添加联系人
发送时间:2007年11月10日 8:27:05
收件人:[email]au_tanho8@yahoo.fr[/email]

je voudrais  te dire que moi je suis orpheline des deux parents et je vis seule ici et je suis fille unique
tu sais depuis j'ai perdue mes parents je cherche à m'en sortir moi seule et quitter le pays car c'est dans les moments tres difficiles de mon pays qu'ils sont morts ( guerre)
tu sais ce que moi je veux de toi c'est que tu sois pour moi une personne vrai et avec qui je voudrais partager ma vie  .
en tout cas je veux que tu sache que je suis disponible pour toutes solutions pour venir dans votre pays car ici je souffre et je suis seule pour affronter la vie difficile
epuis je voudrais te donner un secret sur moi
mes parents mon laissé un peu de sous avant de mourir mais je ne peux les toucher si ce n'est transferé sur le compte d'une tierce personne à l'etranger et je pense que toi tu es un homme bien et je veux que tu m'aide à faire cette transaction .
la somme s'eleve à 100 000 euros et tu sais il y a le directeur de la banque qui veille la dessus .
mon pere à bloqué le compte pour 10 ans hors moi je suis en manque et j'en ais besoin car je souffre terriblement ici
tu sais dans mon pays rien ne va comme avant et c'est pourquoi je voudrais quitter et l'insecurité y reigne abondamment .
passe une tres bonne soirée et sache que je pense à toi et rien n'est impossible au seigneur .
tu sais j'ai besoin de ton aide qui me sera precieuse car je sais que tu es une personne bonne et que tu peux m'aider.

s'il te plait c'est serieux mon cas et je compte sur toi

bisous

Don 2007-11-13 01:41

案源很丰富

[quote]DEMANDE DE PARTENARIAT
发件人: Yaho Patricia ([email]y.patricia_1@yahoo.fr[/email])
添加联系人
发送时间:2007年11月9日 17:08:43
收件人:[email]y.patricia_1@yahoo.fr[/email]

Madame Yaho konan Patricia  
abidjan ( Rép de côte d'ivoire)
COMPTABLE/ECOBANK
CôTE D'IVOIRE
DIRECTEUR GENERALE: Mr André LALUMIERE
Adresse: Av. Terrassons de Fougères, Imm. Alliance, BP 4107 - Abidjan

Bonjour

Permettez-moi de commencer d'abord par une présentation. Je
m'appelle Mme yaho konan patricia cadre Comptable à la Banque:ECOBANK Côte d'ivoire .

Ce mail représente  la seule opportunité qui s'offre à moi pour vous présenter le crucial problème dont je sollicite votre sérieuse assistance et que je vous demande de lire avec grande attention.
Je suis Cadre au Département de la Comptabilité à  ecobank - Côte d'Ivoire. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999 et depuis 2003, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 9 millions de dollars américains. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête

Le possesseur de ce compte fut feu Bernard Feve, un expatrié, directeur de Petrol-Technical Support Services Inc, ingénieur en chimie, décédé suite à un accident du crash du IBoing 727 à destination de Beyrouth le 25
Décembre 2003 à
Cotonou. . Et, personne ne sait À ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.

Information à vérifier sur les sites:

afrik.com/article7043.html
ou
[url]www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680.asp[/url] ou
encore
[url]www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html[/url]

Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. J’ai vu  votre MAIL sur le net après certaines recherches ALORS,  j’aimerais que vous m’aidiez a transférer cet argent pour investir dans votre domaine ou racheter des immeubles et C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage, c’est à dire moitié moitié.

J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre.

Si vous etre disposez à traiter cette affaire avec moi,je vous prie de bien vouloir me repondre au plus vite.

Très fraternellement

Mme yaho konan patricia
Comptable
ECOBANK Côte D'ivoire.[/quote]

Don 2007-11-14 02:26

有兴趣的同学可以去玩玩他们 [quote]CECI EST TRES CONFIDENTIEL
发件人: mawa kone ([email]konemawa_002@yahoo.fr[/email])
添加联系人
发送时间:2007年11月13日 11:06:25
收件人:[email]konemawa_002@yahoo.fr[/email]

Bonjour
je n'aimerais pas que mon histoire vous atriste car ces
avec  respect et humilité, j’ai décidé de vous informer
d’une proposition d’affaires qui sera très bénéfique
pour nous deux.

Je me nomme Mawa KONE, la fille de feu  
Colonel-Major Herve KONE, assassiné par les force rebelles.
Avant sa mort, mon père était un Homme d'affaire et  Directeur de la sociéte de café- cacao.
Deux jours avant son assassinat, mon père
s’est arrangé pour nous remettre mon frère et moi
des  documents qui prouve qu’il a déposé une somme d’argent d’une valeur (de 5 millions de dollars) dans une Société de Banque ici en cote d'ivoire.

nous voulons prendre possession de cet argent qui fait  partir de notre héritage.
Mais pour le faire j’aurais besoin de la collaboration d’un partenaire étranger.
Et c’est ce partenaire qui poura m'aider.
Ainsi je pourrais, venir dans votre pays pour
continuer  mes études.
N’ayez pas d’inquiétude, car tous les documents
relatifs à ce heritage sont entre mes mains. De même que
l’adresse de la société de Banque. J’attends
seulement votre accord pour vous les remettre.
Si tout se passe comme prévu vous recevez 15% de la
somme totale. Nous nous sommes mis d’accord aussi
pour vous donner 5% de la valeur de l' argent pour
rembourser les dépenses que vous aurez engagés pendant
la transaction.
Maintenant que vous avez compris le sens de notre
proposition,  je souhaite que tout se passe vite. Car
le temps n’est pas à notre faveur. Ce que nous
exigeons de vous c’est la fidélité et la confiance.
Mawa et son frère.
contactez l'Hotel au
00225 08 09 18 22
chambre 12 c / 1er étage ..

Mlle Mawa

Merci QUE DIEU VOUS BENISSE [/quote]

Don 2007-11-14 02:27

非常丰富多彩

icon_heiheihei.gif   [quote]chantal kouakou ([email]kchantal009@yahoo.fr[/email])
添加联系人
发送时间:2007年11月13日 13:26:38
收件人:[email]kchantal009@yahoo.fr[/email]

Salutation,

Je sais que mon message sera d’une grande surprise quand t-il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre coopération et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous, Très chere, c’est une proposition très sincère et noble que je vous fait .

Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l'investissement dans votre pays  la fortune que j'aihertitée de mon père . Brièvement, je suis une sierra léonaise agée de 24 ans et  fille unique du défunt DR Kouakou Bah Theodore. Jusqu'à sa mort, mon père était le Directeur général d'une société d'extraction d'or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone. Le 6 Avril 2002les forces militaires fidèles au gouvernement d'Ahmed TIJAN KABBAH ont envahi la mine de diamant et d'or et ont assassiné mon père, le confondant avec son frère kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du
révolutionnaire FODAY SANKOH.

Quand ma mère, absente car venue me voir en c&ocirc;te d'ivoire où j'étudie dans une grande école a appris la nouvelle ,elle est retounée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu'elle jugeait sacrés pour mon père dans notre villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d'un dép&ocirc;t que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan C&ocirc;te d'Ivoire. Il y a déposé $ 10.500.000,00 (Dix millions cinq cent mille de dollars des &Eacute;tats-Unis) contenus dans une (1) caisse metallique à son nom.

Il n'a pas révélé le vrai contenu de la bo&icirc;te à cette société. Néanmoins il  a déclaré le dép&ocirc;t comme biens de famille pour des raisons de sécurité. C'est l'argent que mon defunt père a gagné à partir de la vente de l'or et de diamants pendant son temps comme Directeur général. Compte tenu du climat politique instable en Cote d&acute;Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors de la C&ocirc;te D'ivoire dans des domaines rentables,  c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en cote d&acute;Ivoire, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays .

La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie  diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s'établir dans votre pays. Ici en raison de sa proximité à notre pays et de la guerre, notre statut de réfugié ici ne peut pas faciliter les affaires pour nous. Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l'esprit de vous donner 15 % de toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider.  Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle.
cher partenaire restant à votre entière disposition pour d'amples informations fiables, recevez l'assurance de mes sincères salutations.

Que Dieu vous bénisse.
Bien à vous,
Mlle Chantal kouakou [/quote]

匿名 2007-11-14 17:32

icon_yi.gif [quote]Proposition
发件人: Henry Idoh ([email]idoh3henry@yahoo.fr[/email])
添加联系人
发送时间:2007年11月14日 7:36:45
收件人:[email]idoh3henry@yahoo.fr[/email]

A votre attention SVP.

Permettez-moi de vous adresser ce mail pour vous faire une proposition
d'affaire. Je suis (Henry Idoh) Résidant en C&ocirc;te d'Ivoire. J'ai  21ans.
Mon père (Kumle Idoh) est décédé il y'a de cela quelque année en me
laissant un héritage de 7.500.000$us. Je sollicite votre aide afin de
m'aider à transférer cet argent dans votre pays. En effet, en raison des
troubles politiques qui ont secoué ce pays, mon père a mis cette somme
en liquide à l'intérieur d'une valise et a confié la garde de cette
valise à une société
de sécurité de la place en indiquant qu'il s'agissait d'effet de
famille pour des raisons de sécurité. Vous devez savoir qu'une situation
d'extrême insécurité régnait et que même la banque centrale avait été
cambriolée par deux fois.
Il était donc impossible d'avoir confiance aux institutions bancaires,
surtout que mon père était impliqué politiquement et recevait des
menaces de plus en plus précises ; il a d'ailleurs fini par être assassiné
par les escadrons de la mort qui font toujours ravage dans ce pays.
Par discrétion et par souci de sécurité donc il a déposé la malle qui
contient les fonds à une société de sécurité de la place juste avant
d'être assassiné. Cet assassinat m'a plongé moi-même dans une situation
des plus inconfortable car il était ma seule famille vivante. J'ai été
obligé de vivre dans une extrême pauvreté jusqu'à présent en attendant
une certaine accalmie de la situation sociopolitique pour entamer les
démarches en vue de rentrer en possession de mon héritage. Mon objectif en
vous contactant est d'obtenir votre aide pour le retrait de la valise
de la société de sécurité et son transfert hors de ce pays le tout dans
la plus grande discrétion ; et aussi votre aide dans les
investissements de cet argent, en échange de quoi, je suis prêt à vous céder 10% du
montant total en récompense des efforts fournis plus 5% pour les
dépenses que cela pourrait occasionner pour vous.

Je m'adresse à vous en tant qu'étranger pour la simple raison que si ce
secret venait à être dévoilé ici, je perdrais le fond et probablement
la vie. Je vous ai donc choisi en estimant que n'étant pas impliqué de
prêt ou de loin dans ce qui se passe en C&ocirc;te d'ivoire vous seriez la
personne idéale pour mener à bien cette transaction dans le secret le plus
absolu.

Je compte sur votre compréhension et sur une franche collaboration de
votre part.

Que Dieu vous bénisse.

Henry Idoh  [/quote]
页: [1]
查看完整版本: 一个offer引来的求助