查看完整版本: Quand on veut on peut !

indolence 2003-3-3 20:53

Il était une fois un lièvre étourdi et moqueur qui s&#39;appelait Hugo et qui se vantait toujours:  C&#39;est moi Hugo, le lievre le plus rapide&#33; Jamais personne n&#39;osera me defier a la course&#33;<br /> <br />Hugo le Lièvre demande au petit Ecureuil,  puis demande à M. Renard et crie à madame Ourse :<br /><br />QUI VEUT FAIRE LA COURSE AVEC MOI ?<br /><br />Pas moi &#33; dit le petit Ecureuil.<br /><br />Jamais &#33; glapit M. Renard.<br /><br />Oh non &#33; pas moi grogne madame Ourse.<br /><br />Hugo fait quelques bonds en continuant de se vanter: C&#39;est moi Hugo, le lievre le plus rapide&#33; Jamais personne n&#39;osera me defier a la course&#33;<br /><br />Soudain, Hugo entend une petite voix .Quelqu&#39;un l&#39;a appelé. <br /><br />Où êtes-vous ? crie Hugo le Lièvre, en regardant tout autour. <br /><br />Je suis ici derrière, dit une toute petite voix. <br /><br />Je suis Petite Tortue. <br /><br />Hugo l&#39;apercoit et éclate de rire.Il dit à la Petite Tortue: C&#39;est moi Hugo, le lievre le plus rapide&#33; Jamais personne n&#39;osera me defier a la course&#33;<br /> <br />Moi, je le ferai &#33; annonce bravement Petite Tortue <br /><br />Quand les autres animaux entendent cela, ils accourent tous<br /><br />Où a lieu la course ? demande le petit Ecureuil.<br /><br />D&#39;ici à l&#39;étang, aller retour &#33; crie le Renard.<br /><br />Tu crois vraiment que tu peux gagner ? murmure madame Ourse à Petite Tortue.<br /><br />Quand on veut on peut&#33; dit Petite Tortue.<br /><br />Attention &#33; Prêts &#33; PARTEZ &#33; crie le Renard.<br /><br />Ce n&#39;est pas long que Hugo le Lièvre est hors de vue.Petite Tortue se met lentement en route sur ses petites pattes courtes.<br /><br />Hugo le Lièvre se dit en riant: Petite Tortue est si lente. J&#39;ai le temps de faire une sieste, et je suis sur de gagner la course quand même. <br /><br />Petite Tortue avance encore et encore.Elle aurait bien aimé grignoter un peu d&#39;herbe. Mais elle continue d&#39;avancer et elle se dit : <br /><br />Quand on veut on peut&#33;<br /><br />Elle arrive bientot à l&#39;étang où Hugo le Lièvre  est endormi.<br /><br />Petite Tortue aurait bien aimé boire un peu d&#39;eau. Mais elle continue d&#39;avancer et elle se dit: Quand on veut on peut&#33;<br /><br />Loin devant, Petite Tortue peut voir Petit Ecureuil,le Renard et madame Ourse.<br /><br />Hugo le Lièvre se réveille enfin. Il se met à courir. Soudain il apercoit Petite Tortue qui est presque à la ligne d&#39;arrivée &#33; <br /><br />Hugo le Lièvre court aussi vite qu&#39;il le peut. Mais Petite Tortue traverse la ligne d&#39;arrivée <br /><br />la première &#33; <br /><br />Hourra &#33; crie Ecureuil.<br /><br />Hourra &#33; lance le Renard.<br /><br />Hourra&#33; hurle madame Ourse.<br /><br />Petite Tortue a gagné la course &#33; crient-ils.<br /><br />Comment une petite tortue comme toi a-t-elle pu me battre ? demande Hugo le Lièvre. <br /><br />Petite Tortue sourit et dit simplement : <br /><br />Quand on veut, on peut &#33;
页: [1]
查看完整版本: Quand on veut on peut &#33;