查看完整版本: nouvelle Cendrillon

l'homme qui lit 2003-8-1 17:21

Cendrillon a maintenant 75 ans.<br />Apr鑣 une vie heureuse avec son mari le Prince maintenant d閏閐? elle<br />passe ses journ閑s sur son perron, dans une chaise berceuse, ?observer le<br />monde avec son chat Pong sur ses genoux. Elle est heureuse.<br />Par un bel apr鑣-midi, dans un nuage, appara顃 soudain sa marraine, la<br />bonne f閑.<br />Cendrillon lui demande : &quot; Ch鑢e marraine, apr鑣 toutes ces ann閑s, que<br />fais-tu ici? &quot;<br />Sa marraine lui r閜lique : &quot; Cendrillon, depuis la derni鑢e fois que je<br />t&#39;ai vue, tu as v閏u une vie exemplaire. Y-a-t-il quelque chose que je<br />puisse faire pour toi? Je t&#39;accorde trois souhaits. Que veux-tu?<br />Cendrillon est surprise, joyeuse et rouge de confusion. Apr鑣 y avoir<br />r閒l閏hi, elle murmure : &quot;J&#39;aimerais 阾re immens閙ent riche. &quot;<br />?l&#39;instant m阭e, sa chaise berceuse se change en or massif. Cendrillon est<br />abasourdie. Pong, son chat fid鑜e, sursaute et se r閒ugie au bord du perron<br />en tremblant de peur.<br />Cendrillon s&#39;閏rie : &quot; Oh&#33; Marraine &#33; Merci &#33; &quot;<br />Sa marraine lui r閜ond : &quot; C&#39;est la moindre des choses. Que veux-tu comme<br />deuxi鑝e souhait?&quot;<br />Cendrillon baisse la t阾e et examine son pauvre corps d閏harn?et dit:<br />&quot;J&#39;aimerais 阾re belle et jeune ?nouveau &quot;.<br />Presque instantan閙ent, elle retrouve sa beaut?d&#39;antan. Cendrillon ressent<br />en elle des sentiments qu&#39;elle n&#39;a pas ressenti depuis longtemps, des 閘ans<br />oubli閟, des<br />ardeurs...<br />Sa marraine lui dit alors : &quot; Je te donne un dernier souhait. Que<br />d閟ires-tu? &quot;<br />Cendrillon regarde son pauvre chat apeur?et r閜ond: &quot;Je veux que tu<br />transformes mon chat Pong en un beau et gentil jeune homme. &quot;<br />Comme par magie, Pong est transform?en un magnifique sp閏imen m鈒e, si<br />beau que les oiseaux m阭e ne peuvent s&#39;emp阠her d&#39;arr阾er de voler et de<br />tomber ?ses pieds.<br />La bonne f閑 dit : &quot; F閘icitations Cendrillon. Amuse-toi bien dans ta<br />nouvelle vie. &quot;<br />Et en un 閏lair, elle dispara顃. Pendant quelques instants magiques, Pong<br />et Cendrillon se regardent tendrement. Cendrillon est comme hypnotis閑 ?la<br />vue du plus bel homme qu&#39;elle n&#39;ait jamais regard? Puis, Pong s&#39;avance<br />langoureusement vers elle, la prend dans ses bras muscl閟, lui souffle dans<br />l&#39;oreille un souffle tout chaud et lui murmure: &quot;C&#39;est quand m阭e con que<br />tu m&#39;aies fait castrer, non?&quot;
页: [1]
查看完整版本: nouvelle Cendrillon