Dandes 2004-2-9 11:28
Un homme arrive au paradis, il a son pull rempli de copeaux de bois.<br />Saint-Pierre vient l'accueillir et lui pose les questions d'usage.<br />Voyant que l'homme ne conna&icirc;t ni son &acirc;ge, ni son prénom, ni son métier, Saint-Pierre s'en va chercher Jésus qui pourra peut-être l'aider à se souvenir.<br />Et Jésus commence l'enquête:<br />- Quel &acirc;ge avez-vous? <br />- Je ne sais pas, j'ai oublié! <br />- Et votre prénom, monsieur?<br />- Je ne sais pas non plus, je suis désolé! `<br />- Votre métier? <br />- J'ai oublié aussi! <br />Voyant le pull plein de copeaux, Jésus essaye de deviner en lui posant d'autres questions... <br />- Vous étiez peut-être b&ucirc;cheron? <br />- Non, je ne pense pas. &Ccedil;a doit avoir un rapport mais je ne me souviens pas avoir exercé ce métier... <br />- Peut-être ébéniste? <br />- Non plus mais &ccedil;a y ressemble sans doute...<br />Jésus réfléchit, regarde le pull puis l'homme: <br />- Alors, vous étiez sans doute charpentier?<br />Soudain le visage de l'homme s'illumine et il se souvient: <br />"Oui, c'est &ccedil;a! J'étais charpentier!" <br />Tout ému, Jésus regarde cette personne si chère à son coeur: <br />"Papa?"<br />Et l'homme répond: <br />"Pinocchio?"