查看完整版本: Alzheimer au plus haut des Cieux

Dandes 2004-2-9 11:28

Un homme arrive au paradis, il a son pull rempli de copeaux de bois.<br />Saint-Pierre vient l&#39;accueillir et lui pose les questions d&#39;usage.<br />Voyant que l&#39;homme ne conna&amp;icirc;t ni son &amp;acirc;ge, ni son prénom, ni son métier, Saint-Pierre s&#39;en va chercher Jésus qui pourra peut-être l&#39;aider à se souvenir.<br />Et Jésus commence l&#39;enquête:<br />- Quel &amp;acirc;ge avez-vous? <br />- Je ne sais pas, j&#39;ai oublié&#33; <br />- Et votre prénom, monsieur?<br />- Je ne sais pas non plus, je suis désolé&#33; `<br />- Votre métier? <br />- J&#39;ai oublié aussi&#33; <br />Voyant le pull plein de copeaux, Jésus essaye de deviner en lui posant d&#39;autres questions... <br />- Vous étiez peut-être b&amp;ucirc;cheron? <br />- Non, je ne pense pas. &amp;Ccedil;a doit avoir un rapport mais je ne me souviens pas avoir exercé ce métier... <br />- Peut-être ébéniste? <br />- Non plus mais &amp;ccedil;a y ressemble sans doute...<br />Jésus réfléchit, regarde le pull puis l&#39;homme: <br />- Alors, vous étiez sans doute charpentier?<br />Soudain le visage de l&#39;homme s&#39;illumine et il se souvient: <br />&quot;Oui, c&#39;est &amp;ccedil;a&#33; J&#39;étais charpentier&#33;&quot; <br />Tout ému, Jésus regarde cette personne si chère à son coeur: <br />&quot;Papa?&quot;<br />Et l&#39;homme répond: <br />&quot;Pinocchio?&quot;
页: [1]
查看完整版本: Alzheimer au plus haut des Cieux