5月3日以来,法国众多媒体对中国学生Wang Lili的报道,多处失实,并且在法律结论定性之前无端指责中国学生Wang Lili (我不知道真名是什么)。
Cité du site suivant :
http://phanfr.free.fr/wiki/wakka.php ?wiki=PagePrincipale
Vous avez sans doute entendu parler de l’affaire Li Li, stagiaire chinoise chez Valéo. Un scandal des médias français, voilà des témoignages des camarade de Lili, laissez votre message de soutien. On ne sais pas encore la vérité, mais les médias non plus. Comment peuvent-ils se permettre d’injurier une étrangère de cette manière sans même connaître aucun fait !!!
"C’est désormais à la justice de faire son travail, mais ce qui est très grave dans cette affaire, c’est la publication par l’AFP, et par voie de conséquence par tous les grands médias français, d’informations erronées, voire même mensongères. Cette affaire n’est pas la première à mettre en évidence de tels abus/erreurs de la part d’une partie de la presse, « contre-pouvoir garant de la démocratie »."
--------------------------------------------------------------------------------
"Les medias sont redoutables et même ridicules. C’est l’image de la France qui est atteinte ! L’explosion de racisime et de xénophobisme (du moins dans les médias) inquiète !
Mon doute sur l’affaire émanait de la comparaison des deux textes respectivement publiés par "Le Monde" et "Le Nouvel Obs". Dans le NO, elle parlait un peu les 5 langues et dans le Monde elle "parle" 5 langues. ça change beaucoup ! Les 6 ordi et les 3, c’est trop de différence.
Je soutiens les étrangers, surtout les Chinois, en France, je soutiens le respect de leur dignité humaine dans le pays qu’ils appelle "des droits" (Faguo). Lili en est d’ores et déjà victime, quelle que soit la réalité. Je ne connais pas les textes de loi exacts, mais je crois que la législation française permettrai à Lili d’accuser les médias irresponsables. L’incarcération s’est faite déjà presque une semaine, je ne sais pas pourquoi ça pourrait continuer sans l’appui des faits.
Merci les camarades de Lili, vous êtes courageux et honorables.
On aimerai bien demander à mes amis de faire une version chinoise de votre site, mais je ne sais pas comment éditer sur votre site.
J’ai mis un lien vers votre site sur le site de l’association Asie Extrême : www.asie-extreme.com et sur son forum en Chine.
LIU Zhongjun" ceci est le message laissé par LIU Zhongjun, Président de l’association Asie Extrême, sur le site des camarades de Lili, un message de soutien.