QUOTE(Juliette_Lin @ 2005年8月31日 18:08)
这是我写的一段话,麻烦大家帮我看一下,有不足之处,请多多指教。Merci!
La langue française, c'est-à-dire le français, ça fait un an que je l'apprends.
Quand choisir la deuxième langue étrangère, je choise le français. Pacrce que je n'aime pas Japonais, en même temps je n'aime pas le japonais. Je pense Franç;ais est plus gentil et le français est plus élégant. Mais je ne pas pense que il est tant difficile à apprendre. Il y a beaucoup de temps et conjugaisons. Malgré les difficulté, je crois Paris ne s'est pas fait en un jour. Si tu fais beaucoup d'efforts, tu obtiendras ton succès. Je peux, peu à peu, maîtrise cette langue.
Or, en vacances d'été, les membres dans ma famille ont ri aux éclats quand j'ai lu le français à cause de ma prononciation. Oh, je dois mieux l'étudie.
[right][snapback]66166[/snapback][/right]
Cela fait un an que j'apprends la langue française.
Quand il fallait choisir la deuxième langue étrangère, j'ai choisi le français. Je n'ai pas choisi le japonais parce que je n'aime pas la langue japonaise, et encore moins le peuple japonais. A mon avis, les Français sont plus gentils et le français est plus élégant. Mais je ne pense pas qu'il soit aussi difficile à apprendre. Il y a beaucoup de temps et conjugaisons à retenir. ... Beaucoup d'efforts seront nécessaire à la réussite. La maîtrise de cette langue ne peut se faire que peu à peu. ... pendant les vacances d'été, mes proches s'étaient moqués de moi quand je parlais français à cause de mon accent. Je me suis dit qu'il allait falloir que je fasse plus d'efforts.
---------------------------------------
A vrai dire, j'ai du mal à comprendre ce que tu voulais dire. Ce serait peut-être mieux que tu mettes la version chinoise de ce texte afin qu'on puisse mieux te comprendre et mieux t'aider.