商店门前
<P>老杨跟我一样喜欢逛商店。人们都说女生喜欢逛商店,但是法国的商店实在太迷人,就连男生都会被吸引。但是当我们置身于这种异国情调的浪漫与繁华之中时,莫明的孤寂又上心头。毕竟这不是在北京的王府井,也不是在上海的南京路。当你透过人群想寻找某个女孩子漂亮的脸蛋时,你看到的依然是异国情调。对于民族感情,我是一个极其保守的人,而这首先就表现在对于审美的选取上——我绝对不会对一座让全世界惊叹的欧洲雕像暗自佩服3秒钟。也许这种对于民族的盲目崇拜是不可取的,但是当你一个人像一片树叶一样飘摇在国外时,你是否才意识到真正适合自己的是祖国呢?</P>
<P> </P>
<P>Comme moi, mon vieux YANG aime se fréquenter entre les boutiques. On dirait qu'il y a seulement les filles qui aiment faire des promenades auprès des boutiques, mais les boutiques de France sont si attirantes que les gar?ons sont aussi séduits. Pourtant, quand nous nous mettons dans le romantisme et la prospérité de cet exotisme, une solitude remonte dans le coeur. De toute fa?on, ici n'est pas Wangfujin à Pékin, non plus l'avenue de Nanjing à Shanghai. Quand vous avez l'intention de trouver un beau visage d'une jeune fille au sein d'un monde fou, vous trouvez quand même l'exotisme. Pour le nationalisme, je suis un homme conservateur, cela se refète d'abord sur la sélection esthétique-- Je ne pourrai jamais apprécier en dépensant 3 secondes une statue européenne qui étonne le monde entier. ?ventuellement une vénération aveugle pour le nationalisme mauvaise pour nous, mais quand vous fl?nez à l'étranger comme une feuille qui vole avec le vent, vous ne trouverez pas que votre pays natal soit justement convenable pour vous?<BR></P>
附件
-
boutique.jpg
(184.98 KB)
-
2006-11-7 03:37
, 阅读权限: 1