发新话题
打印

法语学士外交学研一申请政院博士疑惑

本主题由 Don 于 2007-10-23 00:57 审核通过

法语学士外交学研一申请政院博士疑惑

bonjour,tout lemonde , je suis un nouveau ici , je voudrait bien savoir des choses sur SP dans ce forum. Actuellement ,je suis un chercheur sur les diplomaties a l'universite des affaires etrangeres de chine a beijing. Je a fait mes etudes des francais  pendant 4 ans avant d'entrer cette universite.
  Et mainteman ,je veux continuer mes etudes dans la SP, mais je ne sais pas  comment appeller pour  le doctorat. et  puis, je n'ai aucune idee sur le sujet que j'aime.  excusez-moi ,  est-ce que vous pouvez me donner des consils sur ces quetions. merci beaucoup . je les attends serieusement. merci !!!!

呵呵 法国卷新版中一位作者是云南大学法语专业毕业 后来读了外交学院的外交学专业 后来去了波尔多政治学院   和你道路差不多哉
《高等院校专业参考》主编;《专业 职业 事业》丛书召集人
《欧洲留学生手记——法国卷》主编;《当代留学生手记》丛书召集人
房地产经济师;杭州市房地产学会 会员
杭州市翻译协会 理事 副秘书长
平湖中学杭州校友会 常务理事

merci beaucoup
不过,我想进的是巴黎政治学院, 自己多这方面的资料知道也不是很多,去巴黎政治学院有什么要求吗>>假如要拿奖学金要求又怎么样啊 ??谢谢

有知道我们学校的一研究生师姐
研究生毕业申请的 还是继续读研究生
好像有听说回来当学校助教...
具体 你可以问下系里面
人生若只如初见

你是我们学校的啊,哦,mom dieu ., 你能告诉她名字叫什么啊??   thank you 啦!!

还有,我现在读是外交学硕士,可不可以申请到巴黎政治学院的读经济学博士啊??  很想知道!!!    我不喜欢老是读一个专业,   换换口味!!!

楼主请选择一个比较能够集中反映你的问题的标题,如“question"之类的标题在批处理的时候 很容易被删除的

我修该不了,他说超过360分钟了!!!    上帝保佑不要删啊,, 这是我的问题屋啊!!呵呵~~~  再问你一下, 假如是党员会不会对申请不怎么好啊?? 谢谢!!

Faire un doctorat à Sciences Po

1. C'est tout à fait possible. Mais la procédure est diffrente que le master :
- titulaire de master ayant voir un projet de rechercher sérieux
- trouver un directeur de thèse, pour avoir la liste des professeur à l'école doctorale de Sciences Po, cliquez ici :
http://ecoledoctorale.sciences-p ... ants_chercheurs.htm
- Les contacter et faire accepter votre projet de recherche par un professeur qui peut vous aider;
- Le professeur et l'école vous aide à trouver une bourse etc.

2. Le fait d'être membre du parti communiste, du moment qu'il relève de sa personnelle conviction politique,  n'a aucune importance pour Sciences Po, à vrai dire Sciences Po a former en même temps les leaders du PCF, du Ps, de l'UMP et des autres. Cependant, l'affinité politique du directeur pourrait être d'une délicatesse. Cependant cela n'est que marginal.

Bonne continuation à tous,

LIu Zhongjun
Vouloir, c'est pouvoir.

引用:
原帖由 maomathieu 于 2007-10-23 15:25 发表
merci beaucoup
不过,我想进的是巴黎政治学院, 自己多这方面的资料知道也不是很多,去巴黎政治学院有什么要求吗>>假如要拿奖学金要求又怎么样啊 ??谢谢
那个MM可是拿了1250欧元/月(2004年)的奖学金哉 估计除非你崇拜到死 否则也会放弃SP的
引用:
原帖由 maomathieu 于 2007-10-25 17:24 发表
我修该不了,他说超过360分钟了!!!    上帝保佑不要删啊,, 这是我的问题屋啊!!呵呵~~~  再问你一下, 假如是党员会不会对申请不怎么好啊?? 谢谢!!
我给你大致改了个还不是很大陆化的主题
党员很正常 很多留学生都是党员哉

发新话题