14 12
发新话题
打印

一个offer引来的求助

案源很丰富

引用:
DEMANDE DE PARTENARIAT
发件人: Yaho Patricia (y.patricia_1@yahoo.fr)
添加联系人
发送时间:2007年11月9日 17:08:43
收件人:y.patricia_1@yahoo.fr

Madame Yaho konan Patricia  
abidjan ( Rép de côte d'ivoire)
COMPTABLE/ECOBANK
CôTE D'IVOIRE
DIRECTEUR GENERALE: Mr André LALUMIERE
Adresse: Av. Terrassons de Fougères, Imm. Alliance, BP 4107 - Abidjan

Bonjour

Permettez-moi de commencer d'abord par une présentation. Je
m'appelle Mme yaho konan patricia cadre Comptable à la Banque:ECOBANK Côte d'ivoire .

Ce mail représente  la seule opportunité qui s'offre à moi pour vous présenter le crucial problème dont je sollicite votre sérieuse assistance et que je vous demande de lire avec grande attention.
Je suis Cadre au Département de la Comptabilité à  ecobank - Côte d'Ivoire. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999 et depuis 2003, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 9 millions de dollars américains. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête

Le possesseur de ce compte fut feu Bernard Feve, un expatrié, directeur de Petrol-Technical Support Services Inc, ingénieur en chimie, décédé suite à un accident du crash du IBoing 727 à destination de Beyrouth le 25
Décembre 2003 à
Cotonou. . Et, personne ne sait À ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.

Information à vérifier sur les sites:

afrik.com/article7043.html
ou
www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680.asp ou
encore
www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html

Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. J’ai vu  votre MAIL sur le net après certaines recherches ALORS,  j’aimerais que vous m’aidiez a transférer cet argent pour investir dans votre domaine ou racheter des immeubles et C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage, c’est à dire moitié moitié.

J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre.

Si vous etre disposez à traiter cette affaire avec moi,je vous prie de bien vouloir me repondre au plus vite.

Très fraternellement

Mme yaho konan patricia
Comptable
ECOBANK Côte D'ivoire.

有兴趣的同学可以去玩玩他们 
引用:
CECI EST TRES CONFIDENTIEL
发件人: mawa kone (konemawa_002@yahoo.fr)
添加联系人
发送时间:2007年11月13日 11:06:25
收件人:konemawa_002@yahoo.fr

Bonjour
je n'aimerais pas que mon histoire vous atriste car ces
avec  respect et humilité, j’ai décidé de vous informer
d’une proposition d’affaires qui sera très bénéfique
pour nous deux.

Je me nomme Mawa KONE, la fille de feu  
Colonel-Major Herve KONE, assassiné par les force rebelles.
Avant sa mort, mon père était un Homme d'affaire et  Directeur de la sociéte de café- cacao.
Deux jours avant son assassinat, mon père
s’est arrangé pour nous remettre mon frère et moi
des  documents qui prouve qu’il a déposé une somme d’argent d’une valeur (de 5 millions de dollars) dans une Société de Banque ici en cote d'ivoire.

nous voulons prendre possession de cet argent qui fait  partir de notre héritage.
Mais pour le faire j’aurais besoin de la collaboration d’un partenaire étranger.
Et c’est ce partenaire qui poura m'aider.
Ainsi je pourrais, venir dans votre pays pour
continuer  mes études.
N’ayez pas d’inquiétude, car tous les documents
relatifs à ce heritage sont entre mes mains. De même que
l’adresse de la société de Banque. J’attends
seulement votre accord pour vous les remettre.
Si tout se passe comme prévu vous recevez 15% de la
somme totale. Nous nous sommes mis d’accord aussi
pour vous donner 5% de la valeur de l' argent pour
rembourser les dépenses que vous aurez engagés pendant
la transaction.
Maintenant que vous avez compris le sens de notre
proposition,  je souhaite que tout se passe vite. Car
le temps n’est pas à notre faveur. Ce que nous
exigeons de vous c’est la fidélité et la confiance.
Mawa et son frère.
contactez l'Hotel au
00225 08 09 18 22
chambre 12 c / 1er étage ..

Mlle Mawa

Merci QUE DIEU VOUS BENISSE

非常丰富多彩

引用:
chantal kouakou (kchantal009@yahoo.fr)
添加联系人
发送时间:2007年11月13日 13:26:38
收件人:kchantal009@yahoo.fr

Salutation,

Je sais que mon message sera d’une grande surprise quand t-il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre coopération et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous, Très chere, c’est une proposition très sincère et noble que je vous fait .

Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l'investissement dans votre pays  la fortune que j'aihertitée de mon père . Brièvement, je suis une sierra léonaise agée de 24 ans et  fille unique du défunt DR Kouakou Bah Theodore. Jusqu'à sa mort, mon père était le Directeur général d'une société d'extraction d'or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone. Le 6 Avril 2002les forces militaires fidèles au gouvernement d'Ahmed TIJAN KABBAH ont envahi la mine de diamant et d'or et ont assassiné mon père, le confondant avec son frère kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du
révolutionnaire FODAY SANKOH.

Quand ma mère, absente car venue me voir en côte d'ivoire où j'étudie dans une grande école a appris la nouvelle ,elle est retounée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu'elle jugeait sacrés pour mon père dans notre villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d'un dépôt que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan Côte d'Ivoire. Il y a déposé $ 10.500.000,00 (Dix millions cinq cent mille de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) caisse metallique à son nom.

Il n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins il  a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité. C'est l'argent que mon defunt père a gagné à partir de la vente de l'or et de diamants pendant son temps comme Directeur général. Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables,  c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en cote d´Ivoire, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays .

La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie  diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s'établir dans votre pays. Ici en raison de sa proximité à notre pays et de la guerre, notre statut de réfugié ici ne peut pas faciliter les affaires pour nous. Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l'esprit de vous donner 15 % de toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider.  Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle.
cher partenaire restant à votre entière disposition pour d'amples informations fiables, recevez l'assurance de mes sincères salutations.

Que Dieu vous bénisse.
Bien à vous,
Mlle Chantal kouakou

引用:
Proposition
发件人: Henry Idoh (idoh3henry@yahoo.fr)
添加联系人
发送时间:2007年11月14日 7:36:45
收件人:idoh3henry@yahoo.fr

A votre attention SVP.

Permettez-moi de vous adresser ce mail pour vous faire une proposition
d'affaire. Je suis (Henry Idoh) Résidant en Côte d'Ivoire. J'ai  21ans.
Mon père (Kumle Idoh) est décédé il y'a de cela quelque année en me
laissant un héritage de 7.500.000$us. Je sollicite votre aide afin de
m'aider à transférer cet argent dans votre pays. En effet, en raison des
troubles politiques qui ont secoué ce pays, mon père a mis cette somme
en liquide à l'intérieur d'une valise et a confié la garde de cette
valise à une société
de sécurité de la place en indiquant qu'il s'agissait d'effet de
famille pour des raisons de sécurité. Vous devez savoir qu'une situation
d'extrême insécurité régnait et que même la banque centrale avait été
cambriolée par deux fois.
Il était donc impossible d'avoir confiance aux institutions bancaires,
surtout que mon père était impliqué politiquement et recevait des
menaces de plus en plus précises ; il a d'ailleurs fini par être assassiné
par les escadrons de la mort qui font toujours ravage dans ce pays.
Par discrétion et par souci de sécurité donc il a déposé la malle qui
contient les fonds à une société de sécurité de la place juste avant
d'être assassiné. Cet assassinat m'a plongé moi-même dans une situation
des plus inconfortable car il était ma seule famille vivante. J'ai été
obligé de vivre dans une extrême pauvreté jusqu'à présent en attendant
une certaine accalmie de la situation sociopolitique pour entamer les
démarches en vue de rentrer en possession de mon héritage. Mon objectif en
vous contactant est d'obtenir votre aide pour le retrait de la valise
de la société de sécurité et son transfert hors de ce pays le tout dans
la plus grande discrétion ; et aussi votre aide dans les
investissements de cet argent, en échange de quoi, je suis prêt à vous céder 10% du
montant total en récompense des efforts fournis plus 5% pour les
dépenses que cela pourrait occasionner pour vous.

Je m'adresse à vous en tant qu'étranger pour la simple raison que si ce
secret venait à être dévoilé ici, je perdrais le fond et probablement
la vie. Je vous ai donc choisi en estimant que n'étant pas impliqué de
prêt ou de loin dans ce qui se passe en Côte d'ivoire vous seriez la
personne idéale pour mener à bien cette transaction dans le secret le plus
absolu.

Je compte sur votre compréhension et sur une franche collaboration de
votre part.

Que Dieu vous bénisse.

Henry Idoh  

14 12
发新话题