打印

你喜欢哪位法国球员

Platini est bien
papin,bon
mais cantona...a cause de je ne suis pas fanatique de manchester united

Platini est bien? juste bien? rolleyes.gif aya, jeunesse inconsciente, le meilleur joueur français de tous les temps et tu trouves juste "bon" comme adjectif.
Un dieu, une technique impeccable, une vision du jeu exceptionnelle et surtout un meneur d'homme hors du commun. Le numéro 10 par excellence.

Papin, juste "bon". rolleyes.gif
Sais-tu qu'un mot à été créé dans la langue française juste pour ce joueur: une "papinade". Ce mot est dans le language courant et je me demande même si on ne peut pas le trouver dans certains dictionnaires.
Une papinade définie une reprise de volée sans contrôle dans la lucarne, sa spécialité.

Et enfin: Cantona
Tu ne l'aimes pas et c'est ton droit. Certainement pas le meilleur joueur de foot techniquement parlant mais d'un point de vue du mental, de la présence qu'il dégage sur un terrain et de l'envie de gagner qu'il amène à une équipe, il est le roi.
Il est quand même le meilleur joueur de tout les temps à Manchester United, devant Beckam et Georges Best. Encore aujourd'hui, les supporters de cette équipe chante son nom à tous les matchs.
Enfin, il est bien un des seuls footballeurs au monde avec une vraie personnalité.

Je connaissais Platini des journaux et des magazines
Mais je n'ai jamais observé ses matchs

QUOTE(eden lee @ 2003-05-07 15:52:46)
j'aime bp henry et Pires!
et Zidane est bon je crois!

moi aussi.je peux vous connais?

QUOTE(helen_ren @ 2003-08-24 11:00:23)
偶喜欢那个光头的守门员,他叫什么来着? tongue.gif

他叫巴特茨

以前喜欢齐达内,现在更喜欢皮雷!

能见到德约,真是羡慕四人了! :sss: icon18.gif
你今天过得好吗,mon ami ? :)

嘻嘻,我也喜欢亨利噢~~~~~~~~~~~~~~~
希望在这儿结识更多喜欢亨利的朋友!!!

亨利当然是最棒的前锋!齐达内当然是脚法最好的中场!巴特兹当然是最可爱的门将!没有最好,只有更好,我更爱维尔托德!! biggrin.gif
我爱法兰西,我爱马赛曲。

barthez 也有mm喜欢,那我是不是该考虑换头象了,这么长的贵族头发。
quant a moi, j'aime Tony Parker de San Antonio Spurs de NBA.
Je pense donc je suis.--Descartes,René