打印

法国人对待语言

本主题由 Don 于 2008-8-9 20:40 移动
你到法国说英语,法国人是不是很鄙视你,对你不屑一顾??

Non du tout.Mais les francais parlent vraiment mal l'anglais comme une vache espagnole

看情况,不如在巴黎好多人都讲英语,在外省比如说南部吧,就很少人讲英语不过在你法语不好的时候他们还会问你会不会讲英语,等你跟他讲英语的时候会发现他的英语还没有你的法语好呢!!!!
[img]http://usermusic.163888.com/hd2/20042/66122/66122.gif[/img]

我感觉是年轻人会跟你讲,老人家会也不一定讲。

两者的英语都不怎么样。。。 wink.gif
学业已经成功, 事业还需努力!

看情况,不如在巴黎好多人都讲英语,在外省比如说南部吧,就很少人讲英语不过在你法语不好的时候他们还会问你会不会讲英语,等你跟他讲英语的时候会发现他的英语还没有你的法语好呢!!!!

说得极是。基本就是这种情况。

QUOTE(francis @ 2004-02-19 23:38:54)
Non du tout.Mais les francais parlent vraiment mal l'anglais comme une vache espagnole

... dans un pré italien. biggrin.gif

Sérieusement, les français parlent mal anglais comparés à leurs voisins européens.
Ils n'aiment pas le parler mais ils feront un effort avec des chinois. Par contre ils feront moins d'effort avec des anglais ou des américains.

Pourquoi les français parlent mal anglais, parcqu'ils n'en ont pas besoin. CQFD

我翻译

一般来说法国人的外语很差. 因为我们没用.
我们鄙视外国人在法国讲英语, 特别是美国人和英国人. 但是如果你的母语不是英语, 我们回好一点儿. tongue.gif

QUOTE(michaël @ 2004-02-26 11:16:50)
一般来说法国人的外语很差. 因为我们没用.

你的中文不错啊 我想你学其他外语应该也不错的 rolleyes.gif
不过 “我们没用”这个话有歧义 可以说“我们不用”
这样更清楚一点 呵呵
《高等院校专业参考》主编;《专业 职业 事业》丛书召集人
《欧洲留学生手记——法国卷》主编;《当代留学生手记》丛书召集人
房地产经济师;杭州市房地产学会 会员
杭州市翻译协会 理事 副秘书长
平湖中学杭州校友会 常务理事

message bien reçu. wink.gif

Bien,je suis d'accord avec toi.mais une autre raison peut être mieux d'expliquer pourquoi les français ne parlent pas bien l'anglais bien que tout le mond sache bien que l'anglais est considéré comme une langue commerciale internationale.C'est que la plupart de française pensent que l'espagnole et l'italien sont plus faciles à apprendre par rapport à leurs vocabulaires et plutôt leurs grammaires car elles sont carrément proches.

En fait, nous ne pouvons pas dire simplement que les française ne parlent pas bien l'anglais.Ils le comprennent autant bien même mieux que les autruis,les chinois par exemple.Prèsque tous mes amis français comprennent bien l'anglais,mais ce que me gène très souvent est leur pronunciation du anglais.Des fois,j'ai du mal de comprendre ce qu'ils me disent, ce que devient souvent la rirée parmis nous.

Les français en général ne sont pas intéressés par les langues, que ce soit l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Les français pensent qu'une langue étrangère va juste lui servir à voyager, donc ils ne vont pas faire beaucoup d'effort.

Pour la prononciation, je suis d'accord que nous avons un accent et qu'il est difficile à comprendre pour les chinois, mais combien y a t'il d'accents anglais? américain, australien, afrique du sud, écosse, irlande.... Le problème est que les chinois apprennent l'anglais américain, vous êtes vite perdus dès que la prononciation change un peu.